SAISON 5 - AVRIL 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SAISON 5 - AVRIL 2011

Message par Argene le Jeu 07 Avr 2011, 6:19 am

Une fête pleine de GAZ !

Match au sommet en Provinciale 4 belge hier.
Deux des prétendants au titre se rencontraient dans un match qui allait tenir toutes ses promesses. Le Vindenville FC de Argene [GAZ] recevait le Pentium de Nvidi [GAZ 2] au GAZ Arena. Les deux coachs avaient décidé de ne pas médicamenter leur joueur et d’éviter les blessures stupides en leur demandant de jouer sans aucune agressivité.
Ce match allait donc se jouer sur la stratégie.
Fort de son public, Argene savait que son équipe pourrait avoir l’avantage à condition de choisir la bonne stratégie. « Il fallait absolument éviter qu’il contre ma tactique. Les joueurs de Pentium sont un chouia plus forts que les miens à certaines positions et avec le bonus tactique, Pentium a des chances de remporter la rencontre. Pour cela, nous avons clairement brouillé les cartes en modifiant notre tactique à presque chaque match amicaux du jour. Cette rencontre à domicile est capitale, car je doute que nous puissions remporter la totalité de l’enjeu au match retour. Nous avons encore de nombreux matchs à jouer et Pentium n’est pas la seule équipe capable de nous barrer la route vers le championnat National », nous déclarait l’hôte du jour juste avant le match.

En effet, Nvidi déclarait que « ses 10 matchs amicaux ce matin me perturbe... je ne sais plus quelle stratégie adoptée ! »

Dans les loges VIP d’un stade plein comme un œuf, de nombreux gaziers étaient présents, le tout dans une ambiance détendue et amicale.

Première surprise : les deux équipes alignaient un 442. Le chaud public allait pousser son équipe en avant durant 90 minutes. Argene avait gagné son pari.

Dès la 14° minutes, sous les « holàs » des supporters initiés grâce à une longue possession du ballon et un jeu fluide, El Nacho, l’ancien protégé de VTT qui était monté aux avants postes, profita d’une magnifique louche de Sally Stoir pour se retrouver seul face à Gardien et permettre au VFC de prendre l’avantage.

Les néos gaziers ne se laissèrent pas démonter pour autant et tentèrent de revenir au score, sans toutefois parvenir à créer de réel danger.

Peu avant le repos, suite à un joli pressing, Yves Avite pris de vitesse toute la défense pour planter un deuxième but acclamé par les supporters.

Cet avantage mettait le VFC sur le velours qui n’avait plus qu’à maîtriser la rencontre en deuxième mi-temps.
« J’ai demandé à mes joueurs de se méfier de Pentium, car même menée, cette équipe ne baisse jamais les bras »
Le match baissa tout de même en intensité. A la 65°, un coup franc bien placé donnait une chance à Sally Stoir d’écrire une nouvelle page dans le roman de ce match. Sa frappe enroulée se dirigeait vers la lucarne et c’est d’une belle envolée qu’il repoussa le ballon. Malheureusement pour lui, Yves Rogne toujours opportuniste sur les bons coups, avait très bien suivi l’action et planta un troisième but.

Enfin, en roue libre, le VFC hérita d’un coup de coin. Le centre, repoussé par la tête de Laurene échoua dans les pieds d’El Nacho qui, comme à son habitude, s’était placé à l’entrée du grand rectangle. En pleine confiance, il reprit le ballon d’une demi volée quelque peu écrasée, mais que Gardien ne pu détourner.

Le score de 4 – 0 est quelque peu forcé et ne reflète en rien les qualités de Pentium. Il est évident que l’excellent public de la GAZ Arena a une grande part dans cette victoire capitale pour la suite des évènements.
« Nous nous retrouvons en tête du championnat avec 3 points d’avance sur Pentium et Tournais Utd. Mais cet avantage est minime : la saison est encore très longue et nous devons encore rencontrer d’autres très bonnes équipes : demain ce sera Fatal Jutiplaca, après demain Tournais Utd, et dans trois jours Chicanos. Ces trois rencontres seront décisives et si nous les gagnons, nous pourront alors affirmer que nous sommes prétendant au titre. Mais certainement pas avant ! »
En effet, dans cette série, pas moins de 6 équipes peuvent prétendre à la montée en Nationale 1 de Belgique : en plus des équipes citées précédemment, ajoutons le FC Malinois qui affiche une excellent 4° place à seulement 4 points des premiers.
avatar
Argene
Bavard
Bavard

Messages : 1094
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40
Localisation : Bassenge

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SAISON 5 - AVRIL 2011

Message par Argene le Mer 13 Avr 2011, 6:10 am

ELITE 1 – GAZ EN ACTION !

Dans cette série, dominée par Omrou et deux de ses équipes, le FC Voulpais et le FC Chevenne, derière lequel nous retrouvons confortablement installé en troisième place coenen avec le tyson 1704, nous pouvons êtres témoins d’une lutte acharnée pour la quatrième place.
Schoumos (Papy pour les intimes), le verre de Picon à la main, mène d’une main de maître son CRUISIDER. Son principal rival ? Argene et son Bordès FC. Les victoires s’alignent, la réputation augmente continuellement.

Au fil de la journée, si l’un de deux prend cette quatrième place, vous pouvez être certains que quelques heures plus tard, son rival la lui reprendra. Les rencontres entres ces deux équipes sont nombreuses, que ce soit en match amicaux ou en tournois, aucun des deux n’est assuré de remporter la mise, tant ces deux équipes sont de valeur égale.

Quand s’arrêtera cette rivalité qui pousse les deux coachs vers le haut ? Le 1 mai, sans doute. Mais d’ici là, le grand vainqueur n’est autre que la GAZ, qui, une fois de plus fait parler d’elle en haut des classements !
avatar
Argene
Bavard
Bavard

Messages : 1094
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40
Localisation : Bassenge

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SAISON 5 - AVRIL 2011

Message par Argene le Mer 13 Avr 2011, 6:35 am

CHAMPIONS D’AUTOMNE

Comme chaque saison, cette mini trève est l’occasion pour le maGAZin de faire le point sur les classements des 4 principaux championnats.

En France, le direstrait de Lechat63 semble avoir pris l’ascendant sur les autres prétendants au titre. En effet, avec 10 victoires et un seul nul, cette équipe compte 3 points d’avance sur les Aiglons de dvdplm. Loin derrière, Lechat63 pointe avec sa deuxième équipe Money For Nothing en troisième position. Notons enfin le très belle quatrième place de VTT avec tout de même 5 points de retard sur le troième. Nous connaissons d’ores et déjà le podium du championnat de France. Reste à déterminer les positions fanles !


En Algérie, le titre se jouera une nouvelle fois entre slyverhawk et Omrou. Actuellement, le DarkSlymouray est en tête avec deux tous petits points de plus qu’ emg117. Pour la troisième position, nous retrouvons trois équipes en lutte : Los tres Hermanos de Puyolito (24 points), Gazelec sport U20 de VTT (21 points) et Louise & Noémie de biloutin90 (20 points).

La Suisse est toujours dominée par Lausangeles de Deoffy, qui ne rencontre quasiment aucune concurrence dans ce championnat : 11 victoires et 9 points d’avance sur Les Rapides de Lorraine de dvdplm. La lutte concernera donc plutôt la deuxième place où deux autres équipes peuvent afficher quelques ambitions : The Funkies de Funkyboss et Les tronche power de sieqfred n’ont que 4 points de retard sur les lorrains.

En Belgique, le surprise est de taille !
Alors qu’on attendait Belgium de Chance 1313 en tête, c’est Boca Jonior ARG qui lui ravi ce titre honorifique pour un petit point d’avance. Avec 5 points de retard, Shinzen (23) de rajna peut encore avoir quelques prétentions au titre.
Ce championnat est également celui où l’on rerouve le plus de gaziers au plus haut niveau :
En 5° et 6° position, nous retrouvons RSCL Paifves de Chrisdesseris et Gazelec Sport 2 de VTT à égalité de points (17). En 7° position, kermario de US Postal est en bonne voie de sauvetage, mais devra se méfier encore quelques matchs.
avatar
Argene
Bavard
Bavard

Messages : 1094
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40
Localisation : Bassenge

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

LA GAZ AIME LA BELGIQUE !

Message par Argene le Mer 13 Avr 2011, 7:01 am



Déjà joliment représentée en Nationale 1 belge avec 3 équipes (VTT, Chrisdesseris et Us Postal), d’autres gaziers ont la prétention de se hisser à ce haut niveau.

En Provinciale 2, BLUESKY 28 est en tête avec son équipe principale. Dans cette série, nous retrouvons le RC Brême-les-Ardres de Didi0111.

En Provinciale 3, c’est Phoenixkurt et son Belgique qui affiche une jolie 3° place avec 4 petits points de retard. Il garde donc toutes ses chances de monter à l’échelon suppérieur.

En Provinciale 4, nous retrouvons 3 équipes gazières dont deux sont en pleine lutte pour le titre : Nvidi et Argene n’ont qu’un petit point d’écart, à l’avantage de Pentium. Le RSCL Jupprelle de Chrisdesseris affiche une intéressante 6° position pour sa première saison à ce niveau.

La GAZ pourrait donc compter en mai prochain 4 ou 5 équipes dans le championnat Nationale 1.
Classée troisième meilleur centre de FM, la GAZ commence donc à amener ses équipes au plus haut niveau…
avatar
Argene
Bavard
Bavard

Messages : 1094
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40
Localisation : Bassenge

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau classement interne à la GAZ.

Message par Argene le Sam 16 Avr 2011, 6:44 am



Il y a deux semaines, les gaziers se sont réunis en une assemblée générale dans leur siège officiel. Le but de ces discussions était de définir un nouveau mode pour déterminer quel manager intègrerait la GAZ 1 et la GAZ 2.
En effet, le nombre de membres ne cessant d’augmenter, il devenait compliqué pour les gestionnaires de satisfaire tout le monde.
Un grand débat s’est donc instauré au cours duquel la création d’un classement interne a très rapidement été choisit. C’est donc sur la base de ce classement que les deux GAZ seront constituées. « Une petite compétition supplémentaire pour les gaziers, en toute convivialité, espérons-le », déclarait hier un Argene tout sourire lors de la conférence de presse.
Pour VTT, le but de cette réorientation est de « permettre au centre de continuer à développer ses infrastructures, de valoriser la GAZ 2. La conséquence directe étant, bien entendu, d’améliorer le niveau de chacune de nos équipes ».
Mais sur quelle base ce classement allait être réalisé ?
Différentes formules mathématiques très complexes ont été établies, en tenant compte de critères tels que la réputation, les dons, l’activité. Celle des dons fut d’ailleurs la plus discutées, puisque à la GAZ, il n’y pas d’obligation de dons et que chacun voulait conserver cette dynamique éprise de confiance. A ce sujet, Kelria déclarait « C'est pour moi la clef de voute de notre entente, la confiance. (…) oui les dons sont importants et doivent être un paramètre majeur dans la répartition des membres entre T1 et T2, mais j'aimerais qu'ici les sentiments et la confiance continuent à dominer les dons et la froide rigueur des chiffres brut. »

Convaincus du bien fondé de cette réorientation, VTT savaient que certains n’apprécieraient pas cette nouvelle formule : « Je sais que l’un ou l’autre partiront. J’ai spamé tous les gaziers pour les avertir que le débat était ouvert et quelques uns ne sont pas venus au rendez-vous. D’ailleurs ce sont justement ceux-là qui n’ont pas pris la peine de se rendre dans nos bureaux »

Le classement ci-dessous a donc été réalisé par Timoot, qui aura effectué un travail de grande qualité, salué par tous. Les membres surlignés de rouge sont hors classement pour le mois d’avril.

Membres en GAZ1 :


Membres en GAZ2 :


Liste des rotations :
De GAZ1 vers GAZ2 :
Redshark44, frisk24, ceracs, Lacoste-OM, calynette et patou_78

De GAZ2 vers GAZ1 :
cletom, stephanepacha, BLUESKY28, fifienculeur, nvidi et meduser
avatar
Argene
Bavard
Bavard

Messages : 1094
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40
Localisation : Bassenge

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

La GAZ Machine…

Message par Argene le Sam 16 Avr 2011, 7:05 am



… à sous !

A la GAZ, même si le nouveau classement en tient compte, aucune obligation de cotisation n’existe. La confiance est le maître mot des gaziers les plus influant.
Et pourtant, des sommes astronomiques sont quotidiennement investies par les managers !
Pour preuve, en une dizaine de jours, le niveau 24 pour la formation des joueurs a été atteint grâce notamment à VTT ( 465 millions), Colorosan (395 Millions), Goa1 (303 millions), Fabio2505 (365 millions), Didi 0111 (232 millions), ASSJeanette (223 millions), Schoumos (203 000 000), Argene (202 millions), Loarwenn (195 millions) et bien d’autres encore !

Ce niveau de formation des joueurs fait de la GAZ une des meilleures alliance de FM sur ce point. Quel sera le prochain défi financier des gaziers ?
avatar
Argene
Bavard
Bavard

Messages : 1094
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40
Localisation : Bassenge

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

PRO 1 : la finale !

Message par Argene le Mar 26 Avr 2011, 6:56 am



EGM117 d’Omrou rencontrait hier soir le LOSC de Seldon pour une nouvelle finale de coupe PRO.
Omrou avait bel et bien l’intention de conserver son titre remporté le mois dernier et ainsi lever pour la troisième fois le plus beau des trophée de FM.
Pour cette quatrième finale, EGM117 alignait une équipe au grand complet et partait avec les avantages des bookmakers anglais.

Face à lui, Seldon ne comptait pas se laisser faire ! Le LOSC, qui compte déjà deux demi-finales en coupe PRO 1 arrivait pour la première fois au dernier stade de la compétition. 800 000 points de réputation séparait les lillois de la deuxième meilleure équipe du monde.

46 373 spectateurs s’étaient massés dans les tribunes pour ne rien manquer du plus grand rendez-vous mensuel e c’est sous leur clameur que les 22 acteurs montèrent sur la pelouse.
EGM 117 affichait ses prétentions en se disposant en un 442, très haut sur le terrain. La pression allait être rude pour le LOSC qui lui, s’alignait en un prudent 541.

Dès la 15° minutes, les algériens se forgèrent une belle possibilité via milieu offensif qui distribua joliment le ballon à son attaquant, qui loupa totalement son tir.
Le match était lancé et nous assistâmes à 10 magnifiques minutes durant lesquels les deux équipes ne cessèrent d’aller vers l’avant, malheureusement, sans réelle possibilité de but.
La deuxième période fut bien moins intéressante, les deux équipes se tenant en respect mutuellement.

Les prolongations ne purent être évitées.

Malgré les invectivassions de Omrou pour que ses joueurs se méfient des contre attaques lilloises, Let’s Go se forgea une terrible occasion dans les arrêts de jeu: pour la première fois du match, il put s’ouvrir un angle de tir, qu’il arma… et dévissa. Les algériens sentirent leur sang se glacer d’effroi, tandis que tout le stade pensait que les nordistes avaient sans doute laissé passer leur chance, tant goallllllllllll semblait fort dans sa cage de but.

Malheureusement pour les algériens, pour le plus grand bonheur des français, le meilleur gardien du monde ne pu détourner le dernier tir au but de Let’s Go, qui offrit ainsi la première coupe PRO 1 au LOSC dont la défense de fer entrera certainement dans l’histoire de FM (4882.45 points !).
avatar
Argene
Bavard
Bavard

Messages : 1094
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40
Localisation : Bassenge

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

RESULTATS DES 4 GRANDS CHAMPIONNATS

Message par Argene le Jeu 28 Avr 2011, 8:12 am




L’heure des bilans de la saison a sonné ! A nouveau, L’Elite Center domine les 4 grands championnats, sauf pour un seul qui revient au TAC.
Les Gaziers, quant à eux, commencent enfin à participer à ces compétitions de manières plus affirmée honorant ainsi son statut de troisième alliance de FM avec 5 équipes présentes dans l’un de ces championnats en avril et pas moins de 9 équipes pour le mois de mai 2011 dont 5 en Belgique.

Au finale, l’EC, le TAC, la GAZ, le txc et le goussu se partagent les places sur les podiums avec un net avantage pour l’EC qui est et reste au vu de ces résultats le meilleur centre de formation de FM.

FRANCE.
Le plus relevé des championnats avait connu une première moitié de saison sans grand suspens. Direstrait [TAC] de Lechat dominait de la tête et des épaules cette série et c’est sans surprises que la meilleure équipe du monde remporte son 7° titre de champion de France, de deuxième consécutivement. En seconde position, nous retrouvons Les aiglons [EC] de dvdplm à 6 unités. Loin derrière ce duo, notons la très belle troisième place d’un gazier. VTT, qui ne cesse de progresser avec son équipe gazière , termine devant Shagya [EC] de Zarvox.

Les descendants en Provinciale sont Los Pibos de Oro [CFEO] de FCAB08, Anderlecht123 [EC] de Chance1313, Lensois United [TAC] de rikus62 et AC Milan [goussu] de jugoussu.

Ils seront remplacés par le récent vainqueur de la coupe PRO 1, le LOSC. [EC] de Seldon59 qui fait d’ores et déjà figure de favori pour le podium de la saison prochaine, le VFB STUTTGART [VFB] de PRIVET31 (22 victoires !), fc bennecourt [EC] de titi8270 et un nouveau gazier dans cette très réputée compétition : Didi0111 avec sa Juventus de Didi


ALGERIE
A mi parcourt, les deux principaux prétendants au titre ne comptaient que 2 point d’écart, à la faveur de DarkSlymouray [EC] de Sylverhawk sur egn117 [EC] d’Omrou (finaliste malheureux de la coupe PRO 1).
Ce championnat a gardé tout son suspens puisque un seul point sépare les deux équipes. Et c’est egm117 qui sort grand vainqueur de cette lutte de haut vol avec un tout petit point d’avance et un cinquième titre de champion d’Algérie (dont 4 successifs). En troisième position, Los tres hermanos [txc] de Puyolito récoltera le bonus de 30 000 points de réputation.
Notons que VTT place à nouveau son Gazelec sports U20 aux portes du podium.

Sylverhawk ne sera pas parvenu à sauver sa deuxième équipe présente dans cette série : Minis Slymouraïs [EC]. L’accompagneront en Provinciale le Stade Montois B [INF] de ben4093, Les Copains d’abord [TAC] de Arbitre44 et Kipetrovitchie [LATH] de Baroudeur64.
Les nouveaux pensionnaires de cette division nationale seront AljazeeGAZ [GAZ] de nass555, les Tout Nus [TC] de gouss28, Golden Sox [drtf] de zarili et Pieds en plomb [TIJ] de supermoudujnou.


SUISSE

Lausangeles [EC] de Deoffy n’avait rencontré aucune concurrence sérieuse jusqu’à la trève et a continué sa marche en avant pour décrocher un nouveau titre de champion de Suisse (pour la neuvième fois d’affilée !). 13 points derrière lui, les rapides de Lorraine [EC] de dvdplm termine deuxième. En troisième position, The Funkies [goussu] de Funkyboss a su assurer sa place sur le podium.

Dans ce championnat, le suspens se situe plutôt dans la lutte pour le maintien puisque 5 petits points sépare le 4° du 9°… et même un seul point entre la 5° place et la 9° place !
A ce jeu de la mort subite, les malheureux se nomment tontonabc [VFB] de slyabc, Reggae Team [EC] de Apoual, Werder Brême [TAC] de biloutin90 et Fipou[BOT] [BOT] de Fipou [BOT] (qui au vu de sa réputation semblait beaucoup trop faible pour espérer quoi que ce soit cette saison).
Les successeurs en Nationale 1 seront Absolut Polska [GAZ] de timoot75 (première équipe gazière à ce niveau en Suisse !), Bâle Fc [EC] de Selon59, fc perju [EC] de jeanmi74 et Man-utd [TAC] de rikus62.

BELGIQUE

Cette compétition très appréciée des gaziers nous a offert une surprise après la première quinzaine. Habitués à la domination outrancière de Belgium [EC] de Chance1313, le Boca Junior ARG [EC] de pollo0206 était en tête avec un petit point d’avance. Malheureusement pour lui et pour le bonheur de Chance1313, Belgium a su faire la différence en deuxième partie de championnat pour remporter un huitième titre consécutif avec la bagatelle de 13 points d’avance ! pollo0206 dut même lutter pour coserver la deuxième place avec Shinzen [TAC] de rajna qui échoue à la troisième place pour un léger point.

Les gaziers terminent respectivement 4° (Gazelec sports 2 de VTT), 6° (RSCL Paifve de chrisdeserris) et 8° (kermario de uspostal, qui se sauve donc pour la deuxième année consécutive).

Après plusieurs saisons en Nationale 1, ASM Belfort [TAC] de ouam90 retrouvera la Provincial belge en mai prochain. Il sera accompagné de Les Courriers Mosellans [EC] de dvdplm, Les férocesForumistes [TAC] de Arbitre44 et de The Black Boys [DTU] de fanatix73.
Monteront d’un cran KramenaD [txc] de sieqfried006, PCCarte [BELctr] de PCcarte, et deux nouveaux gaziers dans cette Nationale 1 belge, portant ainsi à le 5 le nombre de nos représentant : Belgique [GAZ2] de PhoenixKurt et Pentium [GAZ] de Nvidi.
avatar
Argene
Bavard
Bavard

Messages : 1094
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40
Localisation : Bassenge

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

GAZIERS DU MOIS D’AVRIL 2011 : LES NOMINATIONS.

Message par Argene le Jeu 28 Avr 2011, 8:42 am



Chaque saison, comme vous le savez, les gaziers se réunissent pour élire le meilleur manager de la saison pour chaque team.

En GAZ 1, les nominés sont :
- Argene : pour son implication au quotidien, sa superbe coupe et le maGAZin.

- Loarwenn : pour sa superbe saison et ses 3 équipes a 1 millions de réputation , sa nouvelle coupe et un championnat vraiment superbe, et enfin, sa belle participation à la vie du centre.

- Timoot : pour son implication hors du commun et toujours juste dans la vie de la GAZ, (statistiques, commentaires, classements, etc) et sa superbe progression avec sa monté en national Suisse.

En GAZ 2, les nominnés sont :

- PhoenixKurt : Pour sa montée en Nationale Belge inattendue au vu de la repuation.

- Frisk : pour sa coupe, sa présence et son esprit de solidarité pour la GAZ et sa progression constante.

- Maartouf : pour son excellent travail en tant que maître d’œuvre en GAZ 2, sa finale de coupe et sa progression.


Les gaziers du mois intégreront d'office la GAZ 1 pour le mois de Mai 2011 et seront considérez hors classement pour la nouvelle composition des teams GAZ 1 et 2.
avatar
Argene
Bavard
Bavard

Messages : 1094
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 40
Localisation : Bassenge

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: SAISON 5 - AVRIL 2011

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum