Les Editions de la Radio Gaz

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les Editions de la Radio Gaz

Message par steph le Sam 03 Mar 2012, 6:55 pm

Samedi 3 mars 2012 :

Gooooooooooooooooooooooooooooooooooooood evening la Gaz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ici Radiogaz, la radio qui……………… tremble de voir Jojo en tête de la P2 depuis ce midi ^^

En effet les championnats ont repris depuis le premier mars et nous allons faire un petit bilan très rapide des débuts des championnats.
En France le National est dominé par Meringue d’une courte tête devant Lechat. Nos champions Didi et Arnaud se reprennent en gagnant et sortant de la zone rouge. A noter le dépucelage de notre marseillais Neo qui gagne ses 3 premiers points en national France grâce à une courte mais précieuse victoire sur la réserve du Chat ^^ Cela malheureusement ne lui suffit pas encore pour laisser la dernière place du classement à égalité avec Gudjo qui a subi la loi du chef aujourd’hui.
En P1 le mano à mano qui a fait rage la saison dernière continu de plus belle. Tofdug et Steph se partagent la première place avec un sans-faute. Seb, Imprezza (qui semble être perdu) et Papa ferment la marche mais ce n’est que provisoire nul doute qu’ils seront vite réagir.
En P2 Comme je vous l’annonçais en tête d’affiche Jojo après une dure première journée reprend les choses en main et montre ses prétentions pour gagner son pari de remonter en nat France dès la fin de cette saison. A noter que Frisk, Loa et asse sont à égalité de points avec lui ce qui nous fait un beau quatuor en tête la lutte s’annonce terrible.
En P3 nous assistons à la démonstration d’un Pull qui affiche clairement ses ambitions dès le début de saison avec un 9/9 au compteur et une belle première place. Il est suivi de près par Fifi avec ses 7 points. Nous voyons un Jd en difficulté en ce début de saison qui attend toujours d’ouvrir son compteur allez courage ça va venir.
Enfin en P4 Le lutte fait rage aussi avec 5 équipes à 7 points dont Mrgibbs, Asse et Debeu avec le chef qui suit à 6 points. Erahen avec ses 3 points est le premier relégable juste derrière… Le Gazelec.
A l’étranger Pull et Loar (décidément ils ne se quittent pas) se partagent la première place avec 9 points chacun, en Angleterre : Papa (9 points), aux Etats-Unis : Debeu (7 points), au Portugal : Red (9points), en Espagne : Néo (9 points), en Croatie : Lucky (9 points), en Turquie : Frisk (9 points).
Dans 5 pays, Australie avec Seb, Allemagne avec red, Cameroun avec Jd, Russie avec Jojo et Italie avec Untouchabl nos gaziers sont second à cause d’une moins bonne différence de but mais à égalité avec les premiers en points.
Ce qui nous fait donc au bout de 3 journées : 7 gaziers en tête de leur championnat respectif et 5 qui sont second à la différence de but.
Encore une fois si nous pouvons tenir la cadence une belle saison se profile mais attention nous n’en sommes qu’à la 3ème journée.

Niveau Fofo je vous rappelle les 2 jeux en cours du moment : Le pari du Jojo où vous pouvez venir poster vos idées de gage au cas où Jojo échouerais dans son objectif de remonter en Nat France. D’ailleurs je vais ouvrir un sujet avec un vote pour voir qui croit ou non en Jojo ^^ enfin dans la réussite de son pari.

L’autre jeu concerne la naissance de l’enfant de Papa venez-vous aussi pronostiquer l’heure, la date et le sexe du bébé ^^
Pour remettre aussi un peu d’ambiance notre boulet d’or alias Ballondore a remis à jour tous les autres petits jeux du fofo donc venez-vous aussi vous amuser.

Je vous rappelle également que les inscriptions pour les compétitions intragaz de mars sont lancées alors venez vite vous y inscrire et au passage pour ceux qui sont à la bourre si vous pouviez finir vos matchs en urgence ça serait super.
N’oubliez pas non plus de surveiller le sélectionneur pour la coupe du monde car chaque joueur sélectionné rapporte donc faites y bien attention ^^.

Saluons aussi comme il se doit l’arrivée chez nous d’un nouveau gazier Livisanu qui intègre donc notre belle famille gazière. Nous espérons tous que tu passeras de bons moments en notre compagnie.

Passons maintenant à la partie interview de la Radio avec ce soir un joueur pas ordinaire. Fort très fort (enfin surtout quand il le veut ^^). Il nous a déjà prouvé son fair-play et sa générosité tout récemment (n’est-ce pas ballon boulet d’or ^^). Certains ici le connaissent bien d’autres moins mais tous nous connaissons au moins une chose de lui et nous le redoutons quand nous devons l’affronter. Son principal défaut ????? Peut-être de ne pas être gazier ^^ Chers gazière et Gaziers ce soir je reçois Omrou dans la radioGaz pour une interview exceptionnelle :
Bonjour à toi Omrou et merci d’avoir accepté mon invitation à cette interview exclusive dans la Radiogaz.
-bonjour, ça me fait vraiment plaisir de répondre à tes questions.
J’aime beaucoup lire tes articles.

Tout d’abord comment as-tu découvert ce jeu ?
-je suis tombé sur le jeu totalement par hasard, une de ces pubs bien chiantes qui pollue tous les sites internet. lol

D’où viens ton pseudo Omrou et comment choisis tu le nom de tes équipes ?
-mon pseudo n'a absolument rien avoir avec Marseille, en fait je devais prendre le pseudo romrou qui sont les 3 première lettre de mon prénom et nom. Mais une petite erreur de frappe m'a fait oublier un "r".(Je vais me faire chambre pour ça)
-pour le nom de mes équipes, je ne savais pas trop quoi mettre donc pour la première j'ai choisi le nom de l'endroit ou je boss. Pour les autres se sont des villes/villages que je connais et des petits noms de friandise chocolatée. mdr

En parlant de l’EGM117 elle est première au classement par réputation des équipes du serveur Maracaña. Que cela représente-t-il pour toi ?
-ça fait très plaisir, j'ai eu la chance de connaitre le jeu avant d'autre sinon je ne serais peut être pas actuellement à cette place. Le plus difficile va y être du rester maintenant.

Tu es talonné de près par Lechat comment vois-tu et comment gères-tu cette concurrence ?
Je l'ai suivis pendant tellement de temps que ça fait du bien d'être devant (pas de pensé perverse les gars).
Mais ça peut être tellement vite changer que je me prends pas trop la tête avec ça. Une coupe ou même une coupe du monde peut avoir beaucoup d'influence sur l'écart qui nous sépare.
Mais, pour moi le danger viens de plus bas.

Avec février qui vient de se finir et mars qui commence donc quel bilan tires-tu de la saison qui vient de s’écouler et quels sont tes objectifs pour celle qui vient ?
-Le mois de février a était une catastrophe.
3 ème en championnat après de nombreux oubli, une coupe perdu au quart à cause d'un oubli/bug avec l'agressivité alors que j'avais une victoire certaine.
Pour mars je vais tenter de récupérer la première place en championnat et avoir une star en coupe.

La coupe te fuis en ce moment que te manque-t-il pour remporter de nouveau ce fameux trophée ?
D’ailleurs encore une fois au nom de toute la Gaz je voudrais saluer ton fair-play exemplaire lors de la finale décalée contre FCBA en jouant la finale dans les conditions exactes dans lesquelles elle aurait dû se jouer. C’est très rare et je tenais à le souligner.
-Pour la dernière coupe il me manquait une tête pour ne pas oublier l'agressivité. Il me semblait l'avoir mis, mais j'ai dû me tromper ou peut être un bug que je pense peu probable.
Pour la finale c'était tout à fait normal, il faut ne vraiment pas avoir de moral pour faire autrement.

Ton activité dans le jeu c’est aussi ton centre de formation l’EC comment cela se passe-t-il là-bas ? Niveau ambiance, résultats….
Pour moi ce n'était pas évident au niveau de l'activité c'est dernier mois. Avec mon boulot je n'ai pas forcément toujours internet.
Pour le centre de nombreux départ depuis quelques mois ont fait que le niveau a baissé.
c'est sûr que l'ambiance n'est pas la même que chez vous. Il y a peu de mouvement sur le forum. Pour les résultats on ne s’en tire pas trop mal en coupe hormis ce dernier mois.

36 médailles sur 60 pour l’un des plus grands centres ce n’est pas un peu décevant ?
Je dois avouer que je m'attendais à bien plus de médaille. Mais bon, un règlement particulier fait qu’on ne peut pas faire jouer qui ont veut donc c'est relatif.

Comment expliques-tu ce que certains pourraient appeler une « contre-performance » ?
A partir du moment où on a quelques grosses équipes dans le centre, je pense qu'on pourrait s'attendre à ce qu'on fasse de belle perf.
Le problème est qu'on ne choisis pas les équipes qui joue donc à partir de la je trouve ça normal le résultat qu'on a eu.
Pour les matches dream team, je ne suis pas étonné plus que ça.
Certes on a des grosses équipes à l’EC, mais pas assez pour pouvoir mettre 11 joueurs très bons. En plus dernier match s'est joué en fin de semaine, avec la coupe les vitamines n'était plus au rendez-vous pour beaucoup (surement aussi chez les adversaires)

Mais toi je joueur engagé tu ne t’arrêtes pas là vu que tu as pris un poste de modo de FM. Qu’est-ce qui t’as poussé à poser ta candidature ? Et comment se passe ton expérience modo ?
Il recherchait des joueurs avec de l'expérience du jeu pour pouvoir aider les autres. Donc j'ai posé ma candidature pour à mon tour aider comme certain l'on fait pour moi.
je n'étais pas très présent dernièrement, mais la ça devrait changer. On va me voir plus souvent sur le forum.

Le moment d’un flashback tu repenses à tout ce que tu as fait depuis le début du jeu de quoi es-tu le plus fier et si tu pouvais changer quelque chose que changerais-tu ?
Je suis très fier d'avoir réussi à dépasser lechat après tant de temps derrière lui. Mes coupes aussi gagné en D1 font aussi très plaisir.
Je n'ai pas grand-chose à changer, peut être certain oubli qui ont couté beaucoup. Mais ,il y a tellement de moment où j'ai eu du mal à avoir une connexion internet que je trouve que je m'en suis plutôt bien sorti donc coté performance.

Un grand merci à toi Omrou de t’être livré comme ça en toute sincérité aux auditeurs de notre Radiogaz et au plaisir d’une prochaine pour d’autres questions que nous n’avons pas eu le temps d’aborder.
« De rien, ça me fait très plaisir de répondre à tes questions. »

Pour la prochaine interview je reprendrai le cours normal avec 2 gaziers que sont Asse et Tofdug.
J’espère avoir prochainement d’autres « extras » qui viendront nous faire partager leur vision du jeu, leur ressentiment sur les évolutions et bien d’autres choses encore.

Je vais maintenant vous laisser de nouveau vaquer à vos occupations.

C’est tout ….. pour le moment ^^

Schtroumpf animateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par steph le Mar 06 Mar 2012, 6:46 pm

Mardi 6 mars 2012 : Goooooooooooooooooooooooood evening la Gaz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ici Radiogaz, la radio qui…………………………….. qui…………… qui quoi déjà ?????
Aime bien gazer Jojo ^^ Quoique Sly ca fait longtemps que je ne me suis pas occupé de toi ^^
Tout d’abord une nouvelle fracassante vient de tomber à la Gaz nous venons de recevoir une candidature peu ordinaire…..
En effet Omrou vient de déposer officiellement sa candidature !!!!!!! Et oui vous avez bien lu Omrou et son egm117 souhaite rejoindre notre centre. Certains diront que ce n’est qu’une demi surprise tant il était présent sur le chat du fofo de la Gaz mais de là à postuler il y avait un gouffre à franchir qu’il a traversé. Je compte donc sur votre participation nombreuse à son vote suite à sa candidature. Même si cette candidature n’est pas très ordinaire elle sera régit sous les mêmes règles que les autres. Sans oublier qu’il va devoir affronter la pire épreuve qu’un candidat puisse subir….. Le questionnaire de Milie ^^
Ce soir j’essaye de clôturer les compétitions intragaz de février donc si vous souhaitez participer à celles de mars filez vite vous inscrire.
N’oubliez pas également les petits jeux de Jojo et Papa où on attend vos idées de gages et votre pronostique pour le futur enfant de Papa ^^
Je vous rappelle que nous sommes en période intercentre donc rapprochez-vous de Néo pour savoir dans quelle team vous pourrez jouer et vois si vos joueurs pourraient être sélectionné en Dream Team.

Passons maintenant à la partie interview avec 2 gaziers à l’honneur ce soir : Asse et Tofdug
Salut Asse aujourd’hui j’ai décidé de jeter mon dévolu sur toi pour une interview vérité du premier du classement GAZ en réput.
Tout d’abord peux-tu nous dire comment et quand c’est passé ton intégration à la Gaz ?
Pour te dire très bien, au départ, j'avais de grosses réticences (comme beaucoup) à changer de centre (sur lequel j'avais beaucoup investi au niveau financier à l'époque..mais peu nombreux et dans lequel j'étais le principal bailleur) et puis un jour, après plusieurs relances de Fabio et de VTT à l'époque me semble-t-il mais que le temps est loin (plus d'un an déjà), je me suis décidé à vous rejoindre et c'est un choix que je ne regrette pas.

Comme je le disais tu es le premier au classement de la réput de la Gaz ça représente quoi pour toi ?
Au départ, je me suis dit : je vais essayer de me rapprocher de sly au niveau de la réputation globale, mais il était loin...et il y en avait d'autres aussi bien plus haut, puis certains ont supprimé des équipes (dont sly) donc je me suis encore plus rapproché et de fil en aiguille, je suis devenu 1er.
Tu possèdes le plus d’équipe de la Gaz, 9 pourquoi ce choix d’avoir « autant d’équipe ?
Avant la mise à jour des championnats (interdiction de changer de pays), j'avais ma 1 en Allemagne (rapatrié en France après), ma 2 en Slovénie, ma 3 en Pologne. Puis à ce moment là, il n'y avait le choix qu'entre France, Belgique, Suisse et Algérie, je les ai toutes mis en France, puis j'ai créé ma 4 en France, 1 mois plus tard ma 5 en France (qui est en P1). Puis de nouveaux championnats se sont ouverts, donc 1 mois plus tard, je débarquais en Algérie (car trop de bonnes équipes en Belgique et Suisse), et le mois suivant au Cameroun (pays minoritaires en joueurs). Puis enfin, comme personne au Mexique, et un petit pari avec Kelria et d'autres de conquérir le Mexique, j'en ai créé une qui a poussé très (trop vite), elle est déjà en D2...Enfin, début décembre, en regardant les championnats, j'ai vu que la Turquie, il y avait moyen vu le faible nombre d'équipes de monter en National, ce qui est fait mais pas d'ambition de titre, Frisk est beaucoup trop costaud...

Mine de rien tes équipes progressent bien et sont compétitives quel est ton secret pour bien gérer 9 équipes ?
Je fais tous mes amicaux et en D1 le plus de tournois possibles. Là, je vais essayer de stopper la progression de mes 8 et 9 en réputation (pas de tournois mais entrainement à la place ) et les amicaux. Et sinon entrainement quotidien après les matchs (plus pratique avec l'assistant, et sans cet outil, c'est galère). Je gère plutôt bien mes inventaires (4 Force, 4 Habileté, 4 Vitesse, 4 Endurance, 4 Intelligence et les Kits les plus appropriés) que j'essaie de renouveller le plus régulièrement possible. Il y a une chose sur laquelle je dois encore progresser, c'est la gestion des vitamines. Certaines équipes ont pu également bien progressé grâce aux joueurs récupérés aux enchères (notamment ceux de Sly), ainsi que les joueurs que j'ai pu me former. De plus, je gère au mieux mon stade en essayant de lancer soit un niveau de caractéristiques, soit un niveau tribunes, ou un niveau d'école ou éclairage ou architecte (pour ma dernière) soit au réveil, soit avant d'aller dormir.
Quel regard portes-tu sur la saison qui vient de se terminer ?
Arnaud a fait encore une fois une saison exceptionnelle, encore un doublé coupe Championnat et les intercentres ont été sympas, on a mis de bonnes roustes, pourvu que ça dure.

Es-tu satisfait et as-tu atteint les objectifs que tu t’étais fixé ?
Objectifs atteints dans l'ensemble: ma 1 et 2 se sont maintenus sans trop de frayeur le mois dernier. Pour ma 3, la montée en P2, était jouable et s'est joué au goal-average (1 but) sur Basiloux (c'est ma défaite chez moi qui me reste en travers de la gorge...). Pour ma 4, je perds la montée en P2 pour 1 point à la dernière journée, j'ai demandé conseil à Frisk (du même championnat et qui n'avait pas opposé de résistance chez moi) et fifi m'avait donné un autre conseil que je n'ai pas voulu suivre et qui était bon, dommage. Pour ma 5, c'est la montée en P1, grâce au concours d'Olympien qui a su retarder certaines équipes, on a pas mal communiqué..., mais ça risque d'être la saison de tous les dangers... Pour ma 6 en Algérie, j'ai fini 4ème en tenant tête chez moi à Omrou et Puyolito, mais rééditer cette performance ne sera pas si facile. Pour ma 7, en National Cameroun, je finis 3ème en laissant la place à mhhades et son Classics car il était mieux classé mais il a merdé sur l'agressivité et le titre lui a échappé. Et j'espère qu'il reviendra (il était forfait hier), et j'ai merdé le dernier match alors que j'aurais pu finir 2nd.
Pour ma 8 en National Mexique, avec la 1ère journée foirée (je jouais chez Jojo), j'avais arraché un nul que je méritais pas, donc au retour, je l'ai laissé gagner chez moi et je l'ai "aidé" à gagner le titre en battant ou ralentissant les équipes situées entre nous et j'ai fini 4ème.
Pour ma 9, en Provincial Turquie, une défaite à signaler (à domicile, je pensais gagner par forfait et le gars est sorti de son sommeil en me mettant agressivité 16 et la stratégie) et il y avait deux équipes potables (qui jouaient à 16 d'agressivité) mais en vitaminant et en agressivité 16, je les ai battu. En fait, quand j'avais fini 1er de Régional, j'avais regardé le niveau du Provincial et j'avais vu que malgré mon déficit en réputation, la montée était dans mes cordes.
Pour la coupe D1, j'espérais un meilleur parcours pour certaines équipes mais j'ai rapidement pris des gros.... En D2, ma 8 n'a pas fait long feu... (de la D6 à la D2, ça change) et ma 9 a perdu avec les honneurs contre le 2nd de la division (futur finaliste). Sinon, certaines ont gagné leurs ligues.
Quels sont tes objectifs pour Mars ?
Pas d'objectifs particuliers en coupe (le tirage est tellement prépondérant), par contre, j'aimerai bien récupérer (comme tout le monde) des pilules dans les ligues.
Pour les championnats, en P4, P1 et P2, je ne peux viser que le maintien. Pour mes équipes en Régional (3 et 4), un podium peut s'envisager voir la montée. En Algérie, une place dans les 6 premiers serait une performance raisonnable. Au Cameroun, le titre est envisageable mais il y aura concurrence avec JD, Sodaclar et Menguen. Au Mexique, ça serait beau de pouvoir faire un doublé avec Jojo. En National Turquie, j'aimerai bien finir dans les 6 premiers.

Que penses-tu devoir améliorer pour passer un nouveau palier ?
Pour passer un palier supplémentaire, il faudrait (?) que j'achète des pilules pour avoir d'encore meilleurs joueurs ce que je refuse de faire, essayer de me construire une banque plus remplie pour pouvoir être plus compétitifs au niveaux des enchères. (C'est un comble: c'est ma 8 en D2 qui a 45 Milliards qui possède le plus gros compte en banque)

Autre point qui te caractérise ton côté joueur. Tu as d’ailleurs remporté le gaz d’or du joueur d’où te vient une telle envie de jouer ?
L'envie de jouer vient du fait que je suis relativement curieux et que j'aime bien les jeux de cartes (coinche, tarot,....) et les jeux "intellectuels" (Tout le monde veut prendre sa place", QPUN Champion,.... , j'avais créé des comptes pour y jouer mais depuis avec FM et le Forum et mon travail personnel, je n'ai plus de temps à y consacrer), les énigmes (plutôt mathématiques) m'intéressent.
Enfin dernière question …… Penses-tu que jojo va gagner son pari et faire remonter ses reds en Nat France ?
Jojo a une excellente équipe mais en P2, il y a une forte concurrence et la stratégie est primordiale à l'extérieur, s'il arrive à faire les bons choix, alors je réponds Banco. Je penses qu'il a les moyens (et il s'en donne les moyens) de réussir son pari, d'ailleurs, je ne suis pas pressé de le rencontrer...
J'espère avoir répondu à tes questions et ne pas avoir été trop long. Je dois vite préparer mes équipes pour le championnat.
Intéressons-nous maintenant à Tofdug.
Tofdug merci d’avoir répondu présent à mon appel.
Salut Steph je te remercie de me donner la parole.
 > > > Tu es un joueur plutôt discret à la Gaz. Tu ne participes pas aux animations du fofo et peu aux discussions alors que tu t’y connectes très régulièrement, est-ce ton côté réservé ou n’oses tu pas te lâcher comme bcp le font sur le fofo ?
Si je suis plutôt discret sur le fofo c’est simplement parce que je joue essentiellement à partir d’un téléphone. Comme je suis en déplacement toute la semaine je n’ai pas souvent de connexion internet.
Donc avec le smart phone je suis souvent connecté par contre c’est pas super pratique pour écrire sur le forum. Il y a un problème de gestion des messages écrits avec Androïd .Alors j’essaie de me rattraper le WE. Mais c’est pas facile et je ne peux malheureusement pas être aussi présent que je le souhaiterais.

 > > > Que représente la Gaz pour toi ? Pour ton intégration tu es venu toquer à la porte ou on est venu toquer à la tienne ?
Mon arrivé à la Gaz a été particulière. En fait je venais de remporté le championnat P1 devant Didi et comme je n’avais plus la possibilité de jouer à cause de mes déplacements professionnelle j’avais décidé d’arrêter le jeu.
Aussi, j’avais des scrupules de monter à la place de Didi donc je l’ai contacté pour savoir si lui ou un joueur de la Gaz était intéressé pour reprendre ma team. Didi s’est proposé dans un premier temps de gérer ma team mais à l’occasion je passais régulièrement voir l’évolution de mes girondins. Et suite à un changement de tél et une màj du jeu il est devenu possible de jouer depuis un smart phone j’ai donc replongé avec plaisir dans le jeu au sein de la Gaz.

 > > > Février venant de finir il est temps de tirer un trait sur cette saison et d’en faire le bilan. Alors plutôt bon ou mauvais ce bilan ?
A titre perso le bilan est plutôt positif puisque j’ai gagné ma ligue et tous les tournois auxquels j’ai participé ce qui m’a valu une belle progression. Par contre une légère déception en championnat dans la mesure où c’est « Mouloungui le Couillu » qui est monté. C’est vrai que je trouvais mon équipe trop juste pour monter mais sans les deux points perdu lors du premier match à rejouer en raison du bug j’aurai fini en tête. Mais comme je te l’avais dit en MP suite à notre match je n’avais pas jouer full vitamines contre toi car je trouvais que tu méritais la montée et que ta team était mieux armée que la mienne pour affronter les gros dur du national. Mais bon malheureusement on connaît la fin.
Sinon pour la Gaz le bilan restera exceptionnel grâce au doublé d’Arnaud..

 > > > Que retiendras-tu de cette deuxième partie de championnat de P1 complètement folle entre Toi, Mouloungui et moi-même ?
Je trouve que l’on a fait un super championnat mais comme je te l’ai dit je retiens surtout la dernière journée et le mauvais comportement de Bouny. Aussi j’ai vraiment eu les boules que ce titre échappe à la Gaz. Alors on a intérêt de se rattraper ce mois-ci. Pour le moment on est pas trop mal parti tous les deux. ;-)

 > > > Et pour Mars que vises-tu ? Penses-tu devoir corriger ou améliorer des choses pour y parvenir ?
Pour mars je pense que mon équipe est encore un peu juste pour montée mais comme les plus grosses teams du P1 ne semblent pas jouer la montée si il y a une petite place pourquoi pas en profiter. De toute façon l’objectif c’est que le titre revienne à un Gazier.
Pour améliorer les choses je pense qu’il me faudrait deux gros joueurs mais niveau finance suis plus que juste dans la mesure ou je ne fais pas de formation. Les infra de mon stade sont trop en retard à ce niveau puisque depuis le début du jeux j’ai toujours privilégié les caractéristiques, donc avec l’évolution récente du jeu qui privilégie la vente de joueurs je suis pas mal à la traîne. Alors il ne me reste plus qu’a essayer faire un bon coup sur le marché des transferts.

 > > > Tu ne possèdes qu’une seule équipe tu n’es pas tenté d’en créer une deuxième comme le font bcp de joueurs ?
Non je n’ai jamais envisagé une seconde équipe faute de temps pour m’en occuper correctement.

 > > > Pour finir la question universelle…. Penses-tu que Jojo va remonter en Nat Fr et donc éviter son gage ?
Je pense que Jojo va remonter en Nat il est d’ailleurs bien parti en ce début de championnat. Mais pour le fun il est capable de monter et par défi d’accomplir quand même son gage notre Jojo.

Nous finirons sur ces belles paroles….. utopistes ???? de Tofdug. Merci à vous deux d’avoir pris le temps de me répondre.

C’est tout …..pour le moment ^^

Schtroumpf animateur

Message par steph le Mer 21 Mar 2012, 10:25 pm

Mercredi 21 mars 2012 :

Goooooooooooooooooooooooood evening la Gaz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ici radiogaz la radio qui ….. Manquait à Pull ^^

Tout d’abord faisons un petit point d’auto congratulation avec ces chiffres forts … très forts 102 et 100 médailles !!!!!!!
Longtemps nous avons prétendu que la gaz était au-dessus du lot et bien cela commence à se faire sentir. Modérons ces résultats car nous n’avons pas joué encore le fameux centre « TEC » qui semble le mieux armé pour nous résister mais pour le moment saluons le boulot formidable de nos sélectionneurs pour ces superbes performances.
Un grand bravo également aux différents gaziers qui se sont qualifiés en coupe hier soir et continuez bien ce soir surtout ^^
Niveau championnat la tension est à son comble dans pas mal de champ donc courage faut aller au bout maintenant. IL suffit de concrétiser les bonnes saisons nationales et provinciales que vous êtes en train de faire. Nous ferons un point plus complet une prochaine fois.
Une chose que nous avons oublié et que je vais rectifier l’élection du manager du mois de février.
Ce mois-ci nous avons 3 nominés : NEO – FCBA - SHOX
Je vous invite donc à venir poster sur le fofo le récit de votre saison pour que les gaziers puissent voter en toute connaissance de cause.
Félicitons aussi Asse qui remporte avec bcp de retard (désolé ^^) le titre de al plus belle boulette de janvier. Encore bravo à lui (enfin si on peut dire ^^).
A ce propos je viens de lancer officiellement le vote pour la plus belle boulette de février donc venez vite voter ^^
Je dois faire un point sur les derniers matchs d’intragaz qui n’ont pas eu lieu en février pour les finir en urgence qu’on reparte sur des compètes complètes en avril.

Mais passons de suite à la partie interview avec ce soir deux invités Papa et Fifi.
Commençons sans attendre en passant la parole à Papanicolaous :
> Bonjour Papa,

Bonjour Steph et toute la Gaz.

> Tout d’abord toutes nos félicitations pour l’heureux évènement qui vient de t’arriver.
> Un petit mot rapide par rapport à ce changement dans ta vie ?
Je vous remercie tous pour vos messages.
C'est une immense joie et de la fatigue ^^

> Penses-tu que cela aura un impact sur ton implication dans le jeu et dans le fofo ?
A l'heure actuelle je ne peux pas encore répondre à cette question.
J'essaierais que non mais je ne sais pas trop comment ça va se passer encore.

> D’ailleurs pourrais-tu nous éclaircir sur le choix de ton pseudo et celui de tes équipes ?
Mon pseudo vient de mon boulot, il suffit de taper papanicolaou sur google et vous verrez ^^
Pour mes équipes, je joue à un jeu de cartes Magic the Gathering et mes teams sont des noms de cartes appartenant à un cycle précis.

> En parlant du jeu quel regard portes tu sur ta première partie de saison ?
C'est une magnifique catastrophe.

> Après un départ raté tu t’es bien refait revenant à seulement 4 points du premier non relégable en P1. Tout est encore possible mais y crois-tu vraiment ?
Plus rien n'est possible vu les derniers matchs (le temps que je réponde à l'interview ^^).
Je perds beaucoup beaucoup trop à domicile.
Donc maintenant je n'y crois plus surtout que pour me sauver faudrait que je fasse descendre asse et même si c'est un stéphanois il en est hors de question.

> Tu as fait pas mal de transferts renforçant considérablement ton équipe un atout indispensable dans ton objectif maintien en P1. Que lui manque-t-elle encore pour être à la hauteur de tes attentes ?
Il lui manque encore des infras sur lesquelles je bosse depuis le début du mois.
A la rigueur il me faudrait également un bon 4 et peut etre un énorme 5 ^^(encore désolé didi pour le tien).
Il faudrait également que je sois bien moins catastrophique au niveau strat et que mon capitaine progresse parce que c'est un énorme défaut.
Je souhaiterais aussi qu'il retire ce foutu bonus chance qui me coute très cher.

> Ta 2 est deuxième en Angleterre à 3 points du leader penses-tu pouvoir rattraper ce retard et finir champion ?
Pour gagner l'Angleterre, il faudrait que je batte vlad chez moi et vu ma qualité stratégique c'est déjà foutu ^^

> Si tu pouvais changer quelque chose sur ton évolution sur ton parcours depuis ton inscription que choisirais-tu ?
Moins de bâtiments à la con sur mes 2 premières teams avec à la place des infras, elles seraient du coup bien plus forte.
Après j'aime beaucoup mon parcours en centre avec IEV avec JoJo qui m'a appris plein de trucs et la GAz ensuite qui est le meilleur centre du jeu et de loin, tant par l'ambiance que par les membres et les résultats intercentre aussi.

> Jojo est devenu leader de son championnat depuis hier vendredi penses-tu qu’il ira au bout ?
Jojo je suis sûr que tu vas y arriver, je te fais confiance.

J'espère que j'ai correctement répondu à tes questions et surtout longue vie à la Gaz.

Enchainons donc avec notre ami fifi :

> Tout le monde connait l’origine du nom de tes équipes mais qu’est-ce qui te fait autant rêver dans l’équipe de foot du Havre ?
Alors, pour le nom de mes équipes, étant originaire de Normandie, du 76, c’était soit le hac, soit Rouen, mais la politique du havre, formée sur la formation, me plait bien! Ils sortent de très bons jeunes, malheureusement, derrière, les jeunes ont du mal à franchir un palier, pour devenir de très bons joueurs, un peu comme mes équipes FM lol et puis mes grands-parents sont bas normands, mon grand-père supportait caen, du coup, on se chambrait un peu ;-)

> Crois-tu vraiment qu’ils vont être capables un jour de remonter en L1 ?
Je ne doute pas qu'un jour ils vont remonter en L1, mais peut être quand on ne les attendra pas, comme l'année ou hoarau a été exceptionnel, malgré des résultats en matchs de préparation décevants, on imaginait pas un tel parcours!la,ils se mettent trop de pressions, le groupe est jeune, et la gère mal, ou n'est pas aidé pour ça...et ils serait peut-être temps de changer de président...

> Revenons-en à Fm. Tu es deuxième en P3 à 3 points du Pull et à égalité avec Thi imaginais-tu ça le 1er mars ?
Pour mon parcours en championnat, je n'imaginais pas être a pareille fête, pour l'instant, je tiens la route, on verra tout à l'heure, je vais chez thi justement! Chaque saison je progresse, mais la, avec l'arrivée de JD qui a un meilleur brut que moi, les bonus de sodaclar et asbdc, c'est pas toujours facile, mais jusque-là, mes choix de stratégie m'ont permis de me hisser si haut, pourvu que ça dure ;-)

> Que te manquerait-il pour rattraper ton retard sur Pull qui n’est que de 3 points ?
Pour rattraper mon retard, ça va être dur, va falloir que je gère bien mes vitamines, et espérer un faux pas de pull, en match retour, je vais chez lui, et même avec la strat, ce serait dur de gagner, et je n'ai pas un super goal average, malheureusement!

> Un pronostique pour le titre en national France et pour la coupe ?
pour le national, je n'ai pas eu trop le temps de regarder les derniers résultats, j’aimerai bien que didi le remporte, mais je ne pense pas que ce sera pour cette fois, mais le chef le mérite! Pour la coupe, j’espère un beau parcours d’Arnaud, encore, popotte a aussi de très belles équipes, et pourquoi pas notre nouveau venu, romain, ce serait un beau cadeau d'arrivée pour notre centre ;-) après, cela dépendra du tirage, comme souvent...

> Ta réserve elle cartonne en P1 Belge avec 8 points d’avance sur le second. La montée est en visu, es-tu prêt pour le national Belge ?
Pour ma2,je ne pensais pas être aussi facile, j’avais fini péniblement 4è la saison précédente, mais j'ai bien rajeuni mon équipe, réussi des coups sympas aux enchères, et mes adversaires sont un peu trop prévisibles, et la jouent trop facile contre les petits adversaires...peut être n'ont-ils pas envie de monter, ce n'était pas mon objectif, mais s'il faut monter, j’irai au charbon!

> D’ailleurs quel regard portes-tu sur ce national Belge ?
le national belge, j’ai connu, ce sera très dur pour mon équipe, qui n'a pas le niveau, le maintien serait déjà un exploit pour moi! Mais ce sera un plaisir de jouer contre beaucoup de gaziers, et ce sera une source de revenus en plus!

> Bcp de gaziers ont créés une nouvelle équipe dans des championnats secondaires pour rafler des titres pour la Gaz mais pas toi, un manque de temps, d’envie ?
Pour la nouvelle équipe, c’est par manque de temps, et un peu aussi de motivation, le jeu, avec la tournure qu'il prend, me lasse un peu, comme beaucoup, je vois FM comme un jeu, pas comme une pompe à fric...sans le forum, je ne serais certainement plus la! du coup, au lieu de faire une3è équipe, je suis parti essayer le nouveau jeu proposé par arnaud ;-)

> Jojo en national le mois prochain tu définirais ça comme : Une vision, une prémonition, un rêve ou une utopie ?
Jojo en national, c’est une prémonition, mais j'espère que ce ne sera pas pour cette saison, j’ai trop envie qu'il se chope son gage mdr

sur ce, je dois retourner bosser, je souhaite un bon week end à tous, de bons matchs, et des victoires!!!
à bientôt
fifi

Un grand merci à vous deux pour ces interviews.

Il est donc l’heure de se quitter mais ….

C’est tout …. Pour le moment ^^

Schtroumpf animateur

Message par steph le Lun 26 Mar 2012, 8:00 pm

Lundi 26 mars 2012 :

Gooooooooooooooooooood Evening la Gaz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ici Radio Gaz la radio qui……………………… Est encore sous le charme de cette finale de Rêve 100% gazière ^^ et de ses 11 titres de champions nationaux ^^
Mais commençons par ce sublime spectacle de Romain et Arnaud nous ont offert hier sori en finale de coupe D1. Que dire encore de cette édition 3 gaziers en demi-finales et 2 gaziers en finale !!!!!
Voici le lien du match pour ceux qui n’ont pas eu la chance de voir la finale :
http://maracana.football-masters.fr/fr/matchreport.php?back=cup&id1=60178&id2=1714&date=1332709200
Bravo aux 2 finalistes que nous devrions bientôt retrouver dans notre radiogaz pour nous raconter cet évènement ^^
Mais Fm ne se résume pas seulement à la coupe D1 d’autres gaziers ont brillés dans les autres coupes :
Didi en D4 : http://maracana.football-masters.fr/fr/matchreport.php?back=cup&id1=265036&id2=261172&date=1332709200
Aymeric en D19 : http://maracana.football-masters.fr/fr/matchreport.php?back=cup&id1=267159&id2=267515&date=1332709200
Pullrouge en D22 : http://maracana.football-masters.fr/fr/matchreport.php?back=cup&id1=268104&id2=267555&date=1332709200
En résumé encore une belle saison même si le nombre de coupe a été meilleur mais la finale 100% gazière en D1 rattrape le tout ^^
Bravo à vous tous la Gaz est fière de vous.

Refermons ce chapitre coupe pour passer aux championnats nationaux :
Championnats principaux:
- France : didi 3ième à un but de la seconde place...
- Belgique : Bluesky et redmort troisièmes
- Algérie : omrou champion
- Suisse : pull's Team de pullrouge champion

Les autres championnats :
- Cameroun : asse troisième
- Mexique : Quetzalcoatl second
- Angleterre : vador team de vladbadoit champion devant War and peace de papanicolaous
- Etats-Unis : burger team de vladbadoit champion devant UFC Team World de debeu
- Allemagne : Das ist dort de Redmort champion
- Australie : SnookerTeam champion
- Serbie : Mes chtis serbes seront en National en Avril
- Pays-Bas : pas de gazier...
- Italie : La mamma de Untouchabl troisième
- Brésil : Pas de gazier
- Portugal : Isso é isto de redmort champion
- Espagne : Roronoa club de Neo champion
- Pologne : Herbe Bison Team de dvdplm second
- Croatie : 巴賽羅那 FC de Lucky champion
- Russie : Dos Vedanya de jojo champion
- Turquie : frisk13 de frisk24 champion devant asse
Comme prévu 11 titres ce mois-ci, et la gaz est sur le podium dans tous les pays où l'on est représentés
Perso, je pense que 15 titres en Avril est un objectif largement atteignable!
Bravo à tous les champions!
A rajouté la belle moisson en provincial France où Tofdug (P1), Jojo (P2) et Pull(P3), rejoindront l’élite française le mois prochain.
D’ailleurs ne ratez pas notre édition spéciale Liverpool FC en national France à paraitre prochainement sur nos antennes ^^
Pour changer de registre souhaitons la bienvenue à 2 nouveaux gaziers :
joris2804 qui nous a rejoint en team2 et usotueur dont la candidature vient d’être acceptée sur le forum et doit maintenant postuler ig.
Ce soir vont être lancées les inscriptions pour les compétions intragaz d’avril ceux qui s’étaient inscrits pour mars le seront automatiquement mais les autres venez vite y participer ^^
Passons maintenant à la rubrique tant attendue de tous les gaziers (enfin de ceux qui lisent les éditions ^^) la partie interview avec ce soir 2 gaziers Seb et Popotte. Ils inaugurent la nouvelle version avec en plus des questions habituelles des questions croisées.

Nous leur passons la parole en commençant par Seb :
Bonjour et bienvenue parmi nous Seb donc alons y première question :
Pour ton pseudo ce n’est pas très compliqué de deviner son origine mais je suis d’avantage perplexe sur le nom de tes équipes pourrais-tu nous en dire plus ?
En fait, mon pseudo de base était tiromrom, je voulais évidemment utiliser mon vrai pseudo (Neitsabes) mais il était déjà pris et à l'époque je n'aimais pas les chiffres derrière les pseudos (ca ne fait pas authentique^^).
Du coup, après m'être cassé la tête pour trouver un pseudo, je ne me suis pas cassé la tête pour le nom de la première équipe^^
Pourquoi tiromrom du coup? Tirom est le ptit nom que je donnais à mon fils Romain quand il était petit, et le pseudo "tirom" était déjà pris aussi...
Je vais faire plus rapide pour les équipes suivantes sinon je vais perdre tout le monde^^
BigBangTeam est une référence à une série que j'aime bien regarder : The Big Bang Theory
SnookerTeam est une référence à un sport que j'adore regarder et pratiquer ("course d'escargotTeam" ca le faisait pas comme nom d'équipe Aymeric Wink)
Chtis Serbes : Pas trop besoin d'expliquer pour celle-là Smile

Depuis combien de temps est tu sur ce jeu et à la Gaz ?
Sur ce jeu depuis le 10/10/10, quasiment un an et demi! C'est ma femme qui m'a fait découvrir le jeu (elle a vu une pub et elle s'est dit que ca pourrait m'intéresser^^)
J'ai commencé tranquillou pour découvrir pendant 2-3 mois et ensuite je me suis pris au jeu et j'ai commencé à jouer sérieusement.
J'avais l'habitude de féliciter mes adversaires et j'ai rapidement eu plusieurs contacts à la GAZ... Popotte, Maartouf, Timoot...
Après plusieurs appels du pied de leur part (et pas mal de refus), j'ai postulé au moment ou ils ne m'attendaient plus^^
Je suis donc à la GAZ depuis juin 2011 je crois!

Pourrais-tu nous raconter ton entrée et tes débuts au sein de la Gaz comment cela s’est-il passé ?
Ah merde, j'ai répondu dans la question d'avant sans le savoir^^ Bon j'enchaine alors...
L'intégration s'est évidemment bien passé, je connaissais déjà plusieurs gaziers, avant de postuler j'avais déjà quelques accès sur certaines parties secrètes...
Je me suis remis à faire des amicaux et des tournois, je suis devenu pro d'excel en faisant des classements de catégories (en duel avec Néo Razz)...
Bref, super intégration avec que des personnes sympas!

Depuis que tu es arrivé sur le jeu de quoi est tu le plus fier ?
Euh... Rien^^ Jamais gagné de titre majeur, jamais approché un titre... "Sportivement", j'ai vraiment pas de quoi être fier!
Il n'y a que les amitiés liées chez nous qui me font vraiment plaisir, j'espère réellement pouvoir rencontrer certains d'entre vous un de ces jours Smile

Y –a-t-il quelque chose que tu regrettes ?
C'est vraiment pas mon genre de regretter quoi que ce soit Smile Je me suis déjà un peu emporté dans mes propos mais rien de bien grave il me semble!

La saison de mars se finit à peine une réaction à chaud ?
Ayant comblé un peu de mon retard, je pensais pouvoir jouer un peu mieux que le maintien pour mes deux premières équipes : Raté^^
Quelques mauvais choix stratégiques m'ont valu de devoir lutter pour le maintien jusqu'au bout, avec malheureusement pour concurrents des gaziers :s
Un peu déçu pour ces deux équipes du coup, d'autant plus que j'étais à 2 doigts de l'exploit contre Belgium...
Mes 3 visait le titre australien et l'a obtenu haut la main, et ma 4 visait la montée en National Serbe et l'a obtenu sans souci.
La coupe, je ne la joue pas vraiment à fond, la bonne surprise a été la ligue remportée par ma 3, avec notamment une victoire contre les dragons de Stéph^^
En résumé, je suis moyennement satisfait de ma saison, mais ca aurait pu finir beaucoup plus mal!

C’est peut-être un peu tôt pour en parler la saison d’avril va au final très vite arriver. Quels sont tes objectifs pour cette saison qui vient ?
En Belgique, j'espère réussir à emmerder assez la concurrence pour que les gaziers (blue, red et syrus) puissent occuper durablement le haut de classement. Tout en me maintenant évidemment^^
En P1 : Objectif maintien, ca va encore être très difficile!
En Australie, ma snookerTeam tentera de garder son titre , j'ai repris un peu d'avance en stats brutes donc ca devrait le faire.
En National Serbe, j'espère créer l'exploit et ramener le titre national, ce sera mon challenge du mois^^

Comme tu le sais les interviews évoluent et dorénavant les deux gaziers intervenants dans la même édition vont avoir une inter croisée avec une première partie des questions portant sur l’autre gazier et ensuite vous vous posez vous-même 2 questions chacun :
Seb : Tu as souhaité inaugurer cette nouvelle version de l’inter avec Popotte. Mais pourquoi lui ?
Popotte, c'est mon pote lensois^^ On est les seuls rescapés supporters lensois à la GAZ Smile
Sinon, c'est un super gars que je connais sur le jeu depuis bien longtemps et qui fait des performances parfois bien bluffantes!

Maintenant passons aux 2 questions de Popotte :

Popotte : Tu supportes la plus piteuse équipe du foot francais, comment le vis tu ?
Seb : Tu t'es trompé de personne, je ne supportes pas le psg^^
Sérieusement, c'est surement pas ca qui va me faire changer de bord et aller supporter les toutous...
A chaque match je me dis qu'on ne peux pas tomber beaucoup plus bas de toutes facons Smile
Quoiqu'on puisse en dire, l'arrivée de Garcia la saison dernière est une très bonne chose pour le club, on a tout changé au club ou presque, et on ne pouvait pas
espérer beaucoup mieux de cette saison. Si on ne vend pas nos jeunes dès cet été, avec un groupe un peu plus aguerri, on pourra viser la remontée, l'essentiel étant de stabiliser l'effectif.

Popotte : Avec la pression que tu auras à la suite du sitting du mois de janvier, seras tu pret à reprendre mes annezinois ponctuellement lors de mes prochains déplacements ?
Seb : Je fais toujours les sittings sans pression de toutes facons (en fait si mais pas la même pression^^) .
Je me dis que je ne peux pas faire pire que si il n'y a personne du tout sur le compte.
Donc ce sera évidememnt un plaisir de reprendre tes annezinois à l'occasion, d'autant que je tiens à conserver ce gaz d'or^^

Maintenant donnons la parole à notre Popotte :
Bonjour Popotte merci d’avoir répondu présent à notre invitation. C’est partit :
Popotte orignal comme pseudo vient-il du fait que tu aimes faire la popotte ??? ^^ Ok elle est nulle mais d’où vient donc ce pseudo ?
J’adore faire la popotte lorsque je bloque pas mon écran devqnt FM, mais popotte vient tout simplement d’un diminutif de mon nom de famille.

Pour tes équipes on s’en doute mais alors pourquoi : Les bernard Frederique ?
C’est le nom d’équipe qu’on avait choisi avec des amis pour un tournoi de sixte. En fait c’est le nom de poelvorde dans podium, je suis fan.

Tu es forcément comme tous les managers passés par des hauts et des bas. Quel est pour toi ton plus beau succès ?
Ma premiere demie de coupe en janvier. Battre lechat en quart était vraiment énorme. Et une demie en D1 a beaucoup plus de saveurs que les 3 coupes que j ai pu remporter cumulées.

Ton plus mauvais souvenir ?
Les nombreuses remises en question apres les MAJ. J’ai failli arreter apres celle du capitaine…

Pour toi que manque-t-il à ta première pour venir chatouiller les grosses pointures en nat fr ?
Toutes les équipes classées devantmoi ont commencé le jeu avant moi. J’ai doncun retard considérable niveau infrasructure. Et comme je n’ai jamais pilulé, pas facile de combler le trou. Il faudrait aussi que je privilégie le champ par rapport à la coupe, car sans une bonne gestion des vitamines, dur dur d’avoir des résultats en France.

Mars viens de se finir un premier bilan sur cette saison ?
Pas terrible en championnat… Je me sauve pour la 3eme fois en national France, perds le titre en suisse (bravo pull) et descend en Belgique… Disons que j’ai perdu trop de points en début de saison en voulant privilégier la CDM. Saison bien moins bonne que la précédente. Par contre mon équipe 1 arrive en demie finale de coupe, ca reste une grosse performence. Esperons que la star m’aide à esperer mieux le mois prochain.

Qu’ambitionnes-tu pour avril ?
Récupérer le titre en suisse, je ne vais pas laisser pull peinard. En France, d’abord viser le maintient, et pourquoi pas resserer un peu l’écart avec les tous meilleurs. JE n’ai pas dobjectif pour ma 3 car je manque de temps pour elle. En coupe, avec un bon tirage, j’espere pouvoir replacer une équipe en demie, mais ca sera dur.

Du nouveau dans les inter maintenant elles sont en partie groupée. Ce soir tu es croisé avec Seb sur sa demande donc voici la première question le concernant.

Seb t’as sitté y a pas longtemps alors bon ou mauvais sitter ?
Pitoyable sitter^^. Il m’a sauvé en France, assuré le titre en suisse, et sauvé en Belgique… Ah j oubliai une demie finale de coupe D1. Si on pouvait tous sitter comme il l’a fait, on aurait encore plus de trophées dans nos vitrines.

Si tu pouvais lui donner un conseil lequel serait-il ?
Depersévérer en Belgique. Son équipe est capable de faire de gros résultats, comme de battre belgium à domicile. Il faut juste prendre confiance pour prendre tous les points accessibles.

Voici maintenant les 2 questions de Seb :
Seb : Première question hors-jeu : Ou vois-tu notre club fétiche (les sang & Or, pas l'US Annezin^^) dans 5 ans?
Popotte : Je suis méga chavin, donc je dirai en milieu de tableau de ligue 1. Les boulets seront partis et les jeunes casseront la baraque.

Seb : Seconde question sur le jeu : Penses-tu pouvoir lutter pour le titre national français d'ici quelques mois?
Popotte : J’espère bien. D’ici là , si les dev ne débloquent pas les cara, l’écart avec thi et YCTC sera réduit. Et la gestion de l’équipe pourra permettre à d’autres managers d’espérer des résultats. D’ici là, la route est longue. On joue sa place en national tous les mois.

Merci encore à tous les deux d’avoir accepté de jouer le jeu et d’avoir répondu franchement à toutes les questions que les auditeurs se posaient (enfin que je me posais ^^).
Prochainement nous aurons deux nouveaux gaziers dans ce face à face et une interview exceptionnelle de Romain suite à son intégration à la Gaz.
Sans oublier je l’espère une inter croisée de nos 2 finalistes de coupe D1 de ce mois ci.
Il est temps d’aller manger.

C’est tout …. Pour le moment ^^

Schtroumpf animateur

Message par steph le Mar 17 Avr 2012, 5:20 pm

Mardi 17 avril 2012 :

Goooooooooood Evening la Gaz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ici Radio Gaz la radio qui…… émet à nouveau ^^

Aujourd’hui flash spécial en l’honneur de la révélation de l’année
2011 qui s’est lancé un défi ambitieux et qui l’a remporté brillamment.

Je veux bien sûr parler de l’incontournable, que dis-je l’inévitable,
le talentueux, la star gazière : JOJO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avec bcp de retard je tenais a saluer l’énorme performance
que tu as réalisé avec tes reds en remportant ton pari haut la main malgré une
concurrence très rude de Loar tu as réussis à finir en tête de la P2 pour
remonter en National France.

Alors bravo et respect moi je dis Monsieur JOJO ^^

Et d’ailleurs pour te rendre hommage me suis dit qui de
mieux placé pour le faire que les gaziers eux-mêmes alors mon Jojo régale toi c’est
rien que pour toi :

MilieMilie Comment définirais tu jojo ?

Ecoute, moi quand je lis Jojo je pense de suite à "Jojo
la patate !!"... Trop de publicités peut être ?!! C'est certain !!

Après, comment je le définirais ? Euh... une grande gueule
mais avec un grand coeur !

> Peux-tu me citer la chose que tu aimes le plus chez
jojo ?

Son avatar ! ^^

Plus sérieusement, j'aime bien sont côté impulsif à certains
moments. Quand quelque chose le gonfle, il passe pas par quatre chemins pour le
dire.

> Que pourrais tu me dire sur ses qualités de managers ?

Une vraie brêle ! Je vois que ça... Je crois qu'il n'y a pas
pire !

Un bon manager, meilleur que moi c'est certain (et en même
temps y a pas de mal^^) mais qui pourrais encore mieux faire !

> Comme joyeux drille de la Gaz ?

Ah ben ça, joyeux drille c'est peu dire !! Un bon gros
floodeur oui !!

Neitsabes311 Comment définirais tu jojo ?

Un jojo, ca ne se définit pas!

Peux-tu me citer la chose que tu aimes le plus chez jojo ?
Son autoégocentrisfaction^^

Que pourrais tu me dire sur ses qualités de managers ? On
peut pas en dire grand chose malheureusement.. Alors il est ... et aussi...
mais pas trop par contre

Comme joyeux drille de la Gaz ? Là dessus, rien à lui
reprocher, c'est un joyeux luron^^

popotte62 Comment définirais tu jojo ?

Un mec à moitié cinglé qui essaye de suivre sly au nombre de
dons^^

jojo ?

Pour faire le lien avec au dessus, je dirai généreux. Il se
donne à fond (meme trop) pour la gaz

Vu sa date d inscription et ses résultats, il ne peut etre
que bon. Et doué en business.

Souvent sur le fofo, pas avare d aide ni de plaisenterie.

Didi0111 Comment définirais tu jojo ?

Jojo c'est le Tony montana de FM,un vrai tueur^^

Peux-tu me citer la chose que tu aimes le plus chez jojo
?Son âme de gazier,un pur et dur et un fidèle lieutenant

Que pourrais tu me dire sur ses qualités de managers
?Intelligent et appliqué,il a juste ce qu'il faut de roublardise pour réussir
au plus haut niveau.A l'italienne^^

olympien81 Comment définirais tu jojo ?

Je dirais le couteau suisse du forum! Bon pour animer le
forum, pour donner des infos aux autres joueurs, pour déconner, des équipes
très solides comme la plupart des joueurs les plus expérimentés du centre
(quelle misère quand je lance mes amicaux le matin et qu'il y en a 2 ou 3 qui
trainent par là...), pour torpiller nos concurrents!

Seul défaut, on l'entend pas trop sur la partie soirée foot,
mais étant supporters de liverpool on peut pas trop lui en vouloir (c'est un
marseillais qui dis ça^^)

Problème aussi il est fan de Seldon et des piluleurs, je
trouve ça vraiment génant... ^^

Je sens de plus en plus sa motivation décroitre au gré des
évolutions du jeu, j'espère que ça va vite lui passer car "presque"
tous les joueurs qui ont arrêté le jeu ont fini par lâcher le forum quoi qu'ils
en disent au moment de leur arrêt...

Je trouve ça dommage car la GAZ c'est plus qu'un centre,
c'est une belle brochette de félés du bulbe et il est parfait parmi nous!!!

Redmort Comment définirais tu jojo ?

D’après mes petits camarades Jojo serait :

No-life – Révélation de l’année - Sympa – Incollable -
Schtroumpf – Conseiller

Que dire de plus à part que je n’avais voté Jojo que pour
une seule de ces catégories… mdr

Il possède de très belles équipes et certains de ses joueurs
seraient les bienvenus dans mon équipe. Il fait aussi partie du groupe de
joueurs avec qui je me tiens niveau réputation, il y a donc une certaine
rivalité (saine) qui se crée entre nous. Pour moi il est un point de
comparaison, et ce que je retiens c’est que je suis devant lui^^.

D’un point de vue plus personnel, Jojo est quelqu’un de
jovial qui fait vivre le forum et répond toujours présent pour toutes
compétitions, tant qu’il y a une victoire possible il est au taquet. Ça
s’appelle la soif de vaincre…et j’aime ça, mais attention ! Que ça ne te monte
à la tête mon bon Jojo lol

Que pourrais-tu me dire sur ses qualités de managers ?

Ce qu’il arrive le mieux à faire c’est renflouer les comptes
en banque de ses 2 équipes, je suis en admiration là-dessus. Je ne suis jamais
parvenu à remonter de 0 à 100MM en quelques jours, chapeau bas l’artiste. C’est
un vrai compétiteur sur FM et c’est toujours un plaisir de lui mettre une
rouste ^^

Comme joyeux drille de la Gaz ?

Joker, je trouve que mes vannes sont meilleures que les
siennes mdr

Erahen Comment définirais tu Jojo ?

Jojo c'est le moteur de la GAZ, celui qui est toujours là,
partout, pour tous. Une participation énorme, un partage d'expérience énorme.
Jojo quoi !

Ce que j'aime le plus chez Jojo, c'est sa participation
active au forum, il est partout !

Après une descente en Provincial , ce mois-ci était le mois
de la remonté pour lui, et il a gagné son pari, donc bravo, le national France
c'est un rêve pour beaucoup ! Un titre national en Russie et 2em en national
Mexique que dire de plus ? C'est un champion !

Presque 7500 messages sur le forum, incroyable ! Quelle
participation, quel moteur pour tous. Il est l'un, voir celui qu'on aime voir
sur les topics et qui pousse à la participation, et c'est essentiel dans un
centre. La bonne humeur, les délires, le flood tout ça c'est Jojo !

FCBA08 Comment
définirais tu jojo ?

Sérieux

jojo ?

Sa rapidité à répondre aux mp, ils est souvent (toujours)
connecté et tu n'attends pas 3 heures pour avoir la réponse

Il a très tôt privilégié l'entrainement en montant
l'éclairage ce qui lui a permis de se faire pas mal d'argent avec la revente
quand ça marchait bien, et du coup il a pu acheter de bons joueurs pour se
monter une bonne équipe.

Je ne sais pas quoi te répondre car j'ai toujours eu des
échanges sérieux avec lui, je l'imagine donc en 1er de la classe et pas trop
déconneur. lol

Neo-13 Comment définirais tu jojo ?

Tout ce qui rime en "o" lui correspond : Jojo le
rigolo, Jojo le mégalo, Jojo le gigolo, Jojo le rôti de veau, etc. ^^

Sans aucun doute sa façon de danser le "french
cancan", je trouve son jeu de jambes absolument remarquable.

Que pourrais tu me dire sur ses qualités de managers ?

Une véritable quiche ! J'en ai vu des boulets, mais là c'est
hors catégorie... du haut niveau, peut-être même le champion du monde !

Comme joyeux drille de la Gaz ?

Ah bah c'est sûr, Jojo c'est pas le dernier à dire des
conneries. En même temps chez les schtroumpfs ont peut pas dire qu'il y ait des
lumières, mais au moins on compense avec l'humour ! ^^

C'est anonyme j'espère ? ^^

Guillauc Comment
définirais tu jojo ?

Une personne solidaire qui aide les autres. Quelqu'un de
joyeux et surtout le GAZier dans tous les sens du terme.

jojo ? Certainement son humour ^^

Euh... ce que j'aime le moins, c'est qu'il est pour
Liverpool lol

Il gère très bien ses équipes, les entrainements comme les joueurs, ainsi que
les batiments. Il a un palmarès plutot bien garni surtout avec son équipe
Russe.

> Comme joyeux drille de la Gaz ? Joyeux Drille??? Ca
veut dire quoi

papanicolaous Comment définirais tu jojo ?

Quelqu'un d'entier et qui aime bien raler quand il le faut
mais on peut toujours compter sur lui.

jojo ?

Sa persévérance et son enthousiasme

Il connait très bien le jeu et il est toujours prêt à aider
mais je ne lui demanderais plus jamais un coup de main sur une strat

Ce n'est pas le dernier à raconter des bêtises.

syrus777 Comment définirais tu jojo ?

En 1 mot, je dirais l'homme aux enchères lol, je ne sais pas
comment il fait mais il est sur tous ce qui bouge Wink

Rien il prends tout les joueurs aux enchères lol (non je déconne). Non je
dirais sa générosité au niveau des dons au centre et des conseils tactiques,
techniques donnés sur le fofo.

Que pourrais tu me dire sur ses qualités de managers ? Là je
pense qu'il est vraiment pas mauvais, je dirais même plus, il gère.. Je pensais
gérer pas mal mais avec +/- la même réput que moi, il a un brute vraiment
supérieur au mien et niveau réput. là aussi il grimpe à font la caisse. Niveau
technique et tactique, il gère également, je pense qu'il à vraiment compris
toute les astuces du jeu Wink.

Merci à vous tous pour vos témoignages et désolé pour les
autres que je n’ai pu mettre à cause d’un souci de messagerie ^^

Notons au passage que pour le moment il est bien partit pour
ne pas refaire l’ascenseur sur cette saison et devrait donc rester en national le
mois prochain.

Mais je vous annonce en exclusivité que nous retrouverons
notre jojo national dans une interview exceptionnelle prochainement dans la
radiogaz ^^

Nous pourrions écrire des centaines de page sur Jojo car il
y a bcp à dire sur ce talentueux manager et ce forumer exceptionnel mais toute
bonne chose à une fin et sur ceux…

C’est tout ….. pour le moment…..

Schtroumpf animateur

Message par steph le Sam 28 Avr 2012, 10:45 am

Samedi 28 avril 2012 :

Gooooooooooooooooooooooood morning la Gaz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ici Radio Gaz la radio qui……………………. A bcp de choses à dire
^^

Tout d’abord rendons un hommage à un manager qui nous quitte
et non des moindres puisqu’il s’agit de notre tricot préféré alias Pullrouge.

En effet après avoir dressé un bilan de sa « vie fm »
il a décidé qu’il était temps pour lui de partir du jeu. Encore un départ
douloureux pour la Gaz mais tant que c’est pour mieux profiter de la vie alors
soyons tous très heureux pour lui-même s’il va bien nous manquer. D’une part sa
joie de vivre, son humour, sa sympathie mais également son brio dans le jeu,
ses performances superbes avec ses teams dont un retour exceptionnel après une
pré-retraite et ses conseils précieux c’est tout ça que nous garderons en
mémoire de Pull. En tout cas au nom de toute
Gaz je te dis un grand Merci Monsieur Pull pour tout ce que tu as apporté
à la gaz et à ses managers. Saches que la porte t’est bien entendu
définitivement …. Ouverte ^^ Si tu t’ennuis et que tu veux revenir même en
soft^^

Reprenons maintenant le cours normal de l’édition avec notre
bilan mensuel de fin de saison en regardant les titres nationaux remportés par
des Gaziers :

Championnats principaux:

- France : Arnaud champion

- Belgique : Ca y est troisième

- Algérie : egm117 champion

- Suisse : pull champion devant US Annezin 2 (qui s'est un
peu écroulé!)

- Cameroun : asse second à 4 points seulement.

- Mexique : jojo champion

- Angleterre : War and peace de papanicolaous champion
devant vador team de vladbadoit

- Etats-Unis : burger team de vladbadoit champion devant UFC
Team World

- Allemagne : Das ist dort de Redmort champion

- Australie : SnookerTeam champion

- Serbie : Mes chtis serbes troisièmes

- Italie : Juventus Primavera du chef champion

- Portugal : Isso é isto de redmort champion devant Selecção
Alvhio d'Erahen

- Espagne : Roronoa club de Neo champion

- Pologne : Dragons polonais de Stéph champions

- Croatie : 巴賽羅那 FC de Lucky champion (Lucky, tu
te casses pas dans que c'est toi qui as ce titre^^)

- Russie : Dos Vedanya de jojo champion

- Turquie : frisk13 de frisk24 champion

15 titres acquis ce mois-ci, tout simplement énorme!

Il y en a 3 "faciles" qu'on peut obtenir (Serbie,
Cameroun, et pays-bas), et 2 plus difficiles... Mais on n'a jamais été aussi
près du grand chelem!

Bravo à tous les champions

Un grand merci à Seb pour ce résumé.

Donc encore un mois historique ce mois-ci en champ pour la
gaz. Nous n’avons concédé que 5 titres nationaux sur les 20 en jeu un record
qui a mon avis n’est pas près d’être égalé tant que la Gaz sera là ^^

Pour la coupe c’est un mois bcp plus triste malgré quelques
exploits :

Kelria vainqueur en D5

Joris2804 vainqueur en D18

Guillauc vainqueur en D21

Bravo à vous 3 et à tous les gaziers pour vos parcours en
coupe.

Et Comment ne pas parler encore du mois exceptionnel en
médaille où la Gaz reste au top en squattant les 2 premières places du
classement des médailles avec :

GAZ1 : 187

GAZ2 : 160

INF- DEMVIN : 159

EC : 146

Un grand Bravo à nos sélectionneurs pour ce classement
magique ^^ Bon malheureusement la série va s’arrêter là pour Gaz1…. Ce que nous
redoutions tous est arrivé….. Le nouveau sélectionneur s’appelle Domenech….
Jojo Domenech mdr (désolé Jojo faut que je compense la perte de mon pari et ta
spéciale radiogaz ^^).

Nous comptons donc Sur milie pour continuer sur cet élan et
maintenir Gaz2 à la deuxième place sachant qu’elle a déjà rencontrer le pire
centre qu’elle pouvait …. Sa grande Sœur GAZ1 ^^ Sans ça imaginez la tuerie ^^.

Quant à toi Jojo merde pas on doit être le premier centre à
atteindre les 200 médailles et ce dès le prochain match quel que soit l’adversaire^^

En parlant de toutes ses superbes prestations nous avons
oublié l’essentiel le mpois dernier avec l’élection du manager du mois de Mars.
Nous allons rectifier ca de suite. Voici donc les 3 nominés :

Omrou – Pullrouge – Néo

Et pour ne pas prendre de retard nous allons lancer celle d’avril
en même temps. Donc pour avril les 3 heureux retenus sont :

Didi – Jojo –Kelria

J’invite donc les 3 managers de chaque élection à venir poster
le compte-rendu de leur saison pour que nous puissions lancer les votes. J’espère
que Pull sera encore présent pour faire ce résumé.

Bonne chance à tous.

Nous avons relancé les inscriptions pour compétitions
intragaz pour Mai donc venez-vous inscrire rapidement et si vous avez plusieurs
équipes n’hésitez pas à les mettre :

http://teamgaz.forumgratuit.org/f31-competitions-intragaz

Je vous rappelle que le jeu vient d’avoir une grosse maj
dont je vous redonne les détails :

http://www.looki.fr/forum/news_annonces_officielles_f1022/mise_jour_0_9_a_427867.html#post5795332

Si vous avez des questions ou des suggestions venez en
parler sur le fofo. Il est important que vous soyez prêt pour ne pas rater le début
des championnats de mai donc familiarisez-vous vite avec ces changements que ça
soit les cartons et ou les strats secondaires.

J’en profite pour vous annoncer officiellement ma nomination
comme modo FM aux côtés de Seldon et Lechat.

Exceptionnellement pas d’interview aujourd’hui mais bientôt
nous retrouverons deux nouveaux gaziers en direct de notre radio.

C’est tout …. Pour le moment….

Schtroumpf animateur

Message par Neitsabes le Ven 11 Mai 2012, 9:19 pm

Me suis amusé un peu^^

Good Evening la GAZ !!!
Ici la radio qui…………change provisoirement d’animateur^^
Rappelons tout d’abord que le championnat intraGAZ D1 a débuté et que la lutte fait rage ! En effet, après un match (seulement^^) disputé, c’est le bayern d’asse qui est en tête xD.
Les inscriptions pour la D2 sont toujours ouvertes, il manque au minimum un participant pour lancer la compétition, n’hésitez pas : http://teamgaz.forumgratuit.org/t1696-intragaz-d2-mai-2012-les-inscriptions
Sans transition, le bilan des championnats nationaux à mi-saison :
Championnats principaux:
- France : Arnaud leader, 2 points devant Meringue, tofdug à une très belle troisième place
- Belgique : syrus second à 7 points de Belgium, redmort troisième, mais c'est très ouvert en haut de classement
- Algérie : Darks seconds à 2 points
- Suisse : popotte leader, 3 points d'avance, frisk troisième

- Cameroun : Le Bayern d'Yaoundé leader
- Mexique : Quetzalcoatl FC leader devant le bayern de Tabasco d'asse
- Angleterre : War and peace leader, 8 points d'avance
- Etats-Unis : Olympique Lyonnais (USA) second à 2 points
- Allemagne : Das ist dort de Redmort Leader, 7 points d'avance
- Australie : SnookerTeam de bibi leader avec 3 points d'avance
- Serbie : Mes chtis serbes sont troisièmes à 8 points
- Italie : Juventus Primavera leader, 1 point d'avance
- Portugal : Selecção Alvhio second à 1 point
- Espagne : Roronoa club de Neo Leader
- Pologne : Dragons Polonais de stéph leader
- Croatie : Fire and Ice seconds à 5 points
- Russie : Dos Vedanya de jojo Leader, 8 points d'avance
- Turquie : frisk13 de frisk24 Leader , 2 points d'avance sur asse
12 titres chez nous pour l'instant, on perd actuellement la croatie de Lucky, le Portugal de Redmort, les USA de Debeu, et l'Algérie d'omrou.
Encore de très bons résultats donc pour le moment, pourvu que ca dure 
Sans transition encore (ca ne sert à rien de toutes facons^^), un petit rappel sur les managers des mois de Mars et Avril, dont ils nous manquent encore des proses :
- Mars : http://teamgaz.forumgratuit.org/t1699-manager-du-mois-de-mars-2012 (il manque pull et omrou)
- Avril : http://teamgaz.forumgratuit.org/t1700-manager-du-mois-de-avril-2012 (manque le cheeefff^^)
Je sais bien qu’on est déjà grave à la bourre, mais c’est pas la peine d’en rajouter Razz
Pour finir, c’est tout chaud, les résultats en exclusivité des intercentres, 2 victoires sans problème dans les matchs des dream-team, 8 victoires pour la team1 dans les interéquipes, mais seulement 3 pour la team2
La GAZ est ainsi le premier centre à passer le cap des 200 médailles, comme d’habitude, c’est énooorme ! Bravo aux deux sélectionneurs du jour, aymegeek et jojo (qui bizarrement se fait beaucoup moins vanner^^) pour leur boulot !
Un dernier petit pour Impreza qui nous a annoncé ce jour son départ du jeu, bonne continuation à lui Wink
Info de dernière minute, c’est assez rare pour être signalé : Le Havre mène au score Very Happy
Ce sera tout pour le moment…et pour mon intérim ! 
Et surtout, n’oubliez pas le forum, on a besoin de tout le monde ! http://teamgaz.forumgratuit.org/
Neitsabes
Schtroumpf sang et or et réaliste

Message par steph le Jeu 25 Oct 2012, 7:22 pm

Jeudi 25 octobre 2012 :

Gooooooooooooooooooood Evening la Gaz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ici Radio Gaz la radio qui ….. Remets du gaz
exceptionnellement !!!!!!

Allons gaziers de la Gazerie le jour de gloire est arrivé
contre nous de les forces de l’EC et de la DTRF, l’étendard Gaz est levé !
Entendez nous de par les frontières de maracana la Juventus de Didi est le
nouveau champion de France et Les ANNEZIN nous font un doublé historique Belgique
– Suisse !!!!

L’annonce du 100ème tour de France aura été la
bonne pour notre Poulidor National alias Didi the king qui nous décroche enfin
le titre de champion de France de Football master avec en prime un joli doublé
avec la Ligue Top 16 !!!!!!!

Depuis le temps que nous l’attendions, que nous l’espérions
enfin il exhausse nos vœux en s’imposant dans ce championnat de tous les rêves
et les cauchemars. Tout un symbole après l’annonce de l’arrêt d’Arnaud. La Juve
vient d’envoyer un énorme signal elle est là et bien là prête à prendre la
relève de la terrible Los Pibes de Oro légende de ce championnat au grand dam
de La meringue et du direstrait. Que ça soit Didi en personne ou ses acolytes
cette vielle Dame est à la fleur de l’âge et compte bien prendre la place qui
lui revient.

48 points il lui aura fallu 48 points pour décrocher le
graal. Dont une victoire exceptionnelle chez Thi33 !!!!! Terriblement
marqué il ne finira que 4ème en ayant longtemps fleureté avec la
relégation.

Mais Didi était lancé grâce à une ligue TOP16 maitrisée
brillement laissant sur place ses adversaires un à un. Une fois ce titre
remporté il ne pouvait plus reculer et devait aller au bout en championnat pour
rappeler à tout le monde qu’il est là et bien là malgré ses absences du à son
nouveau travail. Sa DT personnelle est prête à l’assister pour continuer sur
cette si belle lancée.

Quand on pense que c’est son anniversaire très prochainement
il s’est offert un joli cadeau ^^

Mais il n’y a pas que Notre Didi national qui est à l’honneur
ce mois-ci avec un autre Gazier qui boosté a bloc par sa nomination parmi les
schtroumpfs s’est envolé vers les sommets en remportant le titre en Suisse et
en Belgique !!!!!!

Je veux bien sur parler de notre Popotte national !!!!!!
C’est le premier gazier à réaliser un tel exploit ! Lui aussi pourra dire
comme les marseillais à jamais le premier ^^

Classé 2ème à 2 points de chacun de ses
championnat à la trêve il a su donner le coups de collier pour reprendre les 2
premières places pour les conserver jusqu’ à la fin devant un chance médusé,
devant assister impuissant au sacre de Popotte. Autant pour la Suisse cela
semblait si habituel autant ce classement à mi- championnat belge en a étonné
plus d’un dont l’intéressé. On ne l’attendait pas, l’équipe surprise mais qui a
su rester mobiliser sur sa lancée pour faire cet énorme exploit Blege.

D’ailleurs ayons une petite pensée pour Chance qui doit
faire pas mal de cauchemar en ce moment. La Belgique perd de sa souveraineté Chanceuse
depuis quelques mois et les gaziers lui font vivre un enfer. Alors que la
Suisse elle est entrée dans l’ère Popotte 1er, qu’il sera dur de le
déloger.

Je tiens d’ailleurs à faire un clin d’œil à l’ensemble des
gaziers des champs nationaux France, Suisse et Belge pour leur aide dans l’obtention
de ses titres car tous les points pris contre les adversaires de nos 2
champions se sont révélés capitaux donc bravo à vous tous ces titres sont aussi
les vôtres.

Pour les autres championnats on retrouve les habitués tels
que Jojo, Red, Seb, Néo et Frisk dans leurs championnats de prédilection mais
aussi le beau doublé de Guillauc qui ne demande qu’à être confirmé.

Même si on a déjà fait mieux c’est quand même 10 titres
nationaux ce mois-ci glané par les gaziers dont 3 des 4 majeurs (on
passera sous silence qui a raté le 4ème ^^).

Voici la récap des championnats nationaux :

France : Didi champion

(P1 :
Debeu ; P3 : Mrgibbs ; P4 : Redmort)

Algérie : Steph/Sly 2eme à 5 pts

Suisse : Popotte champion

Belgique : Popotte champion

Cameroun : Asse 2eme à 6 pts

Mexique : Asse 2ème au Goalaverage

Angleterre : Hugo 7ème à 29 pts

USA : Guillauc champion

Allemagne : Redmort champion

Australie : Seb champion

Serbie : Seb 2ème à 2 pts

Pays-Bas : Asse 8ème à 36 pts

Italie : Hugo 8ème à 34 pts

Brésil : pas de gazier

Portugal : Erahen 2ème à 5 pts

Espagne : Néo champion

Pologne : Dvdplm 2ème à 6 pts

Croatie : Guillauc champion

Russie : Jojo champion

Turquie : Frisk champion

Dans Fm il n’y a pas que les champs mais aussi les coupes !

Sont en Finale :

D2 : Erahen

D5 : Arno09

D6 : Sean300

D11 : Dontoto78

D12 : Ballondore

D19 : Arno09

Bonne chance à tous nos finalistes toute la gaz est avec
vous.

Il y a un intra gaz en cours donc pensez à faire vos matchs
rapidement car la fin de mois approche à grands pas.

La Radio Gaz doit quand même aborder aussi quelques points
moins joyeux tels que les dons, les présences forum et votes.

La Gaz ne peut vous aider à progresser que si vous aussi
vous l’aidez à progresser. Cela va dans les 2 sens. Pour la faire progresser il
faut 2 choses très importantes :

1)
Faire des dons pour faire progresser les niveaux
des infras du centre

2)
Participer à la vie du centre en allant sur le
forum, poster (sans flooder), participer aux débats, aux votes ou tout
simplement aux discussions.

Nous les schtroumpfs avons l’impression que de plus en plus
de gaziers jouent dans leur coin sans donner en retour de ce que le centre leur
donne donc merci à tous d’être vigilent et de faire quelques efforts.

Pour ne pas finir sur ce côté moral encore une fois
apportons tous nos encouragements pour nos finalistes de ce soir pour les
finales de coupe et nos acclamations pour nos champions nationaux.

Et puis vu que ça lui manquait alors voici une petite blague
pour la route :

Tout le monde sait comment on appelle un ascenseur en France ?
Un ascenseur

Au japon ? en appuyant sur le bouton ^^

Sur FM ?? Jojo ( désolé ça me manquait trop ^^)

C’est la fin de ce flash exceptionnel en l’honneur de nos
champions nationaux mais pour ne pas déroger à la tradition nous finirons sur ….

C’est tout …. Pour le moment….

Schtroumpf animateur

Message par steph le Jeu 01 Nov 2012, 8:52 am

Jeudi 1er novembre 2012 :

Goooooooooooooooooooooooooooooood evening la Gaz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ici Radio Gaz, la radio qui doit emmagasiner du gaz pour le
mois qui commence.

Allez tout le monde répète après moi :

Joyeux anniversaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Joyeux
anniversaire !!!!!!!!!!!!!!!! Joyeux anniversaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nos vœux les plus sincères !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et oui il est né le divine enfant en ce premier novembre.
Enfin il y a quelques années maintenant….. Mais franchement naître un premier
novembre Didi tu l’as fait exprès pour ne jamais travaillé le jour de ton
anniversaire… Même le jour de ta naissance tu as fait une escroquerie alors là
t’es bien notre maitre à tous mdr . En tout cas à titre personnel je te
souhaite donc un merveilleux anniversaire plein de bonheur pour cette nouvelle vie
qui commence avec la réussite personnelle mais aussi professionnelle dont
personne ne doute. Tu vas comprendre maintenant ce que c’est d’avoir 30 ans ^^
Fini l’insouciance de tes 20 ans, les nuits blanches, les fêtes à répétition,
les soirées liquides….. Maintenant tu
fais partit des presque vieux.

Et au nom de la Gaz
je te souhaite aussi …… de ramener le nat fr entre la Juve et Los Pibes sinon
tu vas prendre cher à la fin du mois je peux te le dire ^^

Poutr en revenir au jeu félicitons les vainqueurs de coupe du mois d’octobre
pour leur nouveau trophée :

Erahen en D2

Ballondore / Jojo en D12

Ayons une pensée aussi pour les finalistes malheureux qui
ont néanmoins fait de superbes parcours et nous sommes sur que ça ne sera que
partie remise.

D’ailleurs en parlant de belles saisons il est temps de vous
dévoiler les nominés pour le titre de manager gaz pour le mois d’octobre. Nous
avons eu du mal a choisir tellement il y a eu de bonnes saisons mais au final
nous en avons retenu 5 que voici :

DIDI – POPOTTE – REDMORT – ERAHEN – GUILLAUC

Nous demandons donc aux 5 heureux élus d’aller poster le
récit de leur magnifique saison pour que les gaziers puissent aller voter pour
le meilleur d’entre eux. La concurrence s’annonce féroce ce mois-ci.

Il reste quelques matchs à jouer pour l’intragaz d’octobre
si on pouvait les finir vite fait ce serait pas mal surtout que le sujet pour
les inscriptions pour le champ de novembre vient d’être ouvert ce matin. Donc inscrivez-vous
vite pour que nous puissions commencer le plus tôt possible.

C’est maintenant officiel nous connaissons le nouveau
calendrier inter centre pour ce mois de novembre :

09/11/12 21:00

[GAZ] Gazelec Formation

Match de centre

[drtf] dream team family

16/11/12 21:00

[loute] The First

Match de centre

[GAZ] Gazelec Formation

23/11/12 21:00

[GAZ] Gazelec Formation

Match de centre

[EC] Elite Center

Encore une compétition très relevé avec pour objectif de
faire encore mieux que les 50 médailles obtenues en octobre…. Mais Didi je te
mets pas la pression hein ^^

Niveaux championnats nous en avons eu 10 le mois passé et 3
provinciaux l’objectif là aussi est de faire mieux donc tout le monde doit être
à fond dès aujourd’hui car je vous rappelle que les championnats démarrent
aujourd’hui !!!!!

Autre point important je compte faire plancher les devs le
plus rapidement possible pour faire une maj fin novembre donc si vous avez des
idées, des suggestions sur des
nouveautés, sur des modifs ou changement à faire faites le le plus rapidement
possible dans la section concernée.

Mais avant de tourner définitivement la page octobre comment
ne pas revenir sur 2 évènements majeurs du mois qui vient de s’écouler le doublé
de Popotte nat Belge et Suisse et le doublé ligue TOP16 et nat Fr de
Didi.

Retrouvez donc en intégralité les interviews exclusives de
ses 2 grands managers avec votre humble gazanimateur en commençant par Didi
notre rital préféré :

Bonjour Didi,

Et bien quelle saison !!!!! Un magnifique doublé

Champion de France et ligue Top16 ca c’est une sacrée perf.

Une première réaction cette superbe saison ?

R : Enfin!!!Après tant de secondes places et de titres
perdus d'un souffle,je t'avoue que je suis soulagé et content

Quels étaient tes objectifs de début de saison ?

R : Les mêmes que d'habitude lol.Aller le plus loin possible
en coupe et finir dans le top3 du championnat.Contrat rempli à moitié

Tout a commencé avec la ligue Top16 quelle fut ton

impression en voyant ta poule ?

R : Impression mitigée.Deux adversaires abordables (KramenaD
et God Save The Team) et l'équipe que je considère comme étant ma bête
noire,direstrait.Je savais que la qualification serait plutôt aisée mais je me
voyais 2ème

Une fois sortit de cette poule et voyant le tableau final

quand as-tu compris que tu pouvais aller au bout et quand
as-tu compris que tu

irais au bout ?

R : Je suis sorti 1er ce qui était déjà une très bonne
chose.J'ai ensuite eu la chance de ne pas tomber dans la partie de tableau de
meringue,direstrait et YCTC.J'ai compris que si je sortais belgium,la finale
serait sans doute au bout.

Cette victoire en ligue a-t-elle joué dans l’obtention du

titre de nat fr ?

R : Pas spécialement non.Même si j'ai senti que j'avais les
bonnes intuitions au niveau stratégie.Mais le National France est un monde à
part.

D’ailleurs à quel moment t’es tu dis c’est ton mois il faut

aller au bout ?La victoire sur Meringue de Thi à l’extérieur
a-t-il été un déclencheur,

un signe ?

R : Oui clairement. Ca m'a permis de rester au contact de
YCTC qui tenait un rythme infernal.Le véritable déclic a été chez direstrait:
je fais 2-2 là où les mois précédents je perdais systématiquement.C'est là que
j'ai commencé à analyser en détail le calendrier^^

Etre champion contre Ymca est-ce un plus ou tu aurais

préféré être au coude à coude avec un autre joueur ? Si non
quel joueur ?

R : YCTC est un adversaire redoutable,au même titre que thi
et lechat. Mais le meilleur d'entre nous est sans contestation possible FCBA.
Etre au coude à coude avec lui aurait été beau et symbolique.Mais il n'y a
jamais vraiment eu de compétition entre nous,chaque fois que l'on se
rencontrait en coupe ou championnat on jouait ça comme un amical.Et celui qui
sortait vainqueur en coupe était rarement content de mettre fin à l'aventure de
son copain. Ça a souvent été lui d'ailleurs lol

Qu’as-tu eu de plus cette saison que les précédentes qui a

fait la différence ?

R : De la réussite à l'extérieur.Le national France à
l'extérieur est un enfer:si tu ne prends pas la stratégie à ton adversaire sur
la 1ère mi-temps,tu es foutu.Et j'ai réussi à de nombreuses reprises cette
saison.

Pour toi ce titre de Champion de France est-il un

aboutissement ou un commencement ?

R : un aboutissement^^Quand j’arrêterai définitivement,je
pourrai partir en me disant que je n'ai pas passé autant de temps sur ce jeu
pour rien^^

Qu’ambitionnes-tu pour le mois prochain avec ta juve ?

R : La coupe lol.Rien de particulier en vérité.Je prends les
matchs un par un et je vois où ça me mène:-)

Un petit mot pour Popotte et son historique doublé ?

R : Popotte sait tout le bien que je pense de lui.Un
excellent manager et surtout un gazier pur et dur avec qui je serai ravi de
retourner à Bollaert lol.Je lui avais envoyé un mp en milieu de saison pour lui
dire qu'il ferait le doublé,je pense que j'y croyais plus que lui à l'époque.Je
suis heureux d'avoir eu raison^^

Ce mois-ci la Gaz a remporté 50 médailles sur 60 possibles
c’est

plutôt un très joli score qu’en penses-tu ?

R : C'est même un score exceptionnel.Les matchs
inter-centres sont devenus un véritable casse-tête et désormais 2 dream-teams
sont capables de nous battre contre une seule auparavant.Les vaincre toutes les
2 et ne perdre qu'1/3 des matchs joués est un résultat remarquable qui montre
le total engagement de nos gaziers dans cette compétition.

Un autre pour la saison générale de la Gaz et des gaziers ?

R : Au top.Comme d'habitude j'ai envie de dire.Les nouveaux
se sont parfaitement intégrés et les anciens ont tenu leur rang.Nos adversaires
sont de plus en plus nombreux et coriaces et malgré cela la vitrine continue de
se garnir avec une régularité impressionnante.Un grand bravo à tous et vive la
GAZ!!!

Merci Didi d’avoir répondu à toutes mes questions et bonne saison
pour le mois de novembre.

Passons maintenant à notre ami Popotte qui lui aussi a
beaucoup de choses à nous dire ^^

Et bien Popotte quelle ascension !!!!!
Une nomination parmi les schtroumpfs de la Gaz et un doublé Belgo-Suisse
historique !!!!!

Une première réaction à chaud à ce parcours exceptionnel ?
R : Une grande fierté, être le premier à remporter 2nationaux majeurs le meme
mois, c’est pas rien.

Revenons sur ta nomination « d’homme en bleu » qu’est-ce que
cela t’as fait de les intégrer ?
R : Encore plus de fierté, c’est une reconnaissance au sein de la gaz, et sans
ce centre j’aurais quitté ce jeu depuis bien longtemps. Ca vaut au moins une
coupe D1.

Tu pensais un jour être en bleu ? C’était un objectif ?
R :Je n’y pensais pas forcément, les bleus en place faisaient déjà un super
boulot. Apres bien sur, c’est le genre de proposition qu on ne peut pas
refuser. Sans y penser tous les jours, j’avoue que j’avais un secret espoir de
le devenir un jour.

Ça change quoi pour toi d’être schtroumpf ?
R : Une pression supplémentaire. Il faut montrer l’exemple. Mais j’essaie de
rester le meme en étant schtoumpf, juste en essayant d’apporter encore plus au
centre.

T’as un conseil à donner à ceux qui souhaiterait le devenir
?
R :De rester eux meme, de prticiperau maximum à la vie du centre et de ne pas
faire de vague. Je ne pensepas que ca soit un poste auquel on postule, on
l’obtient en étant présent sur le fofo, en aidant les autres membresquand ils
en ont besoin, en faisant passer l’interet du centre avant le notre.

Passons maintenant à ta double perf formidable, ton doublé.
Quels étaient tes objectifs de début de saison ?
R : Apres 8 titres en suisse, j’étais obligé deviser la victoire une nouvelle
fois. Par contre, apres une saison en provincial France et un maintient
vraiment difficile en Belgique, j’étais condamné à jouer le maintient.

A mi-parcours tu vois que tu es 2eme dans les 2 champs à
seulement 2 points des leaders que te dis-tu ?
R : Qu’avec mon calendrier ca doit passer en suisse. En Belgique, je me dis que
mes 5 prochains matchs sont tresdurs, et qu on verra ensuite si je ne suis pas
redescendu en 5eme place.

A quel moment tu as compris que tu pouvais aller chercher ce
fabuleux doublé ?
R : Apres ma victoire chez puyolito. JE m’impose chez lui en prenant 2 fois la
strat, et conserve un point d’avance sur chance. Et je me dis que j’ai un
calendrier plus favorable.

Tu as instauré l’ère Popotte en Suisse qu’as-tu de plus que
tes adversaires qui explique cette domination sans partage ?
R : Une connaissance du jeu. Quand je vois que bianconeri se traine avec un
capitaine à 12%, je me dis que piluler ne sert à rien si tu ne réfléchis pas.
Mais avec d’autres piluleurs qui débarquent derriere, le niveau se resserre.

Pour un mois tu es le champion en titre de Belgique
penses-tu pouvoir renouveler cet exploit dès le mois prochain ?
R :Oh que non, mon équipe est loin d’être assez forte pour ca. Mon objectif
sera d’assurerle maintient au plus vite et d’aider au maximum les gaziers en
bonne position ou jouant le maintient.

De quel titre est tu le plus heureux ? Le premier en Suisse
ou le premier en Belgique ?
R : Sans aucun doute le Belge. J’ai récupéré le titre en Suisse après l’arrêt
de deoffy. Il avait donc une saveur assez terne. Battre chance est surement ma
plus belle perf sur ce jeu.

Racontes nous ton parcours en coupe car pas évident de
cumuler 2 luttes pour el titre et de beaux parcours de coupe ? As-tu sacrifié
la coupe pour optimiser ses chances de titre ?
R : Je n’ai pas eu à sacrifier la coupe, car j’a déjà tres tot du faire un
choix entre ma 1 et ma 2. Elles se sont rencontrées en 16eme. Et en 8eme, je me
fais sortir par Jojo, donc sans regret. Par contre pour ma 3, l’objectif était
clairement le championnat. Donc j’ai joué toute la coupe sans vitas et suis
sorti contre Red en 32eme.

Quels sont tes objectifs pour le mois prochain ?
R : Un titre en suisse, un maintient le plus rapide possible en France et en
Belgique. Et cette fois ci, j’aimerais enfin refaire un vrai beau parcours en
coupe, ca reste quand meme la compétition reine.

Enfin aurais tu un petit mot à dire à l’autre star du mois
Didi avec son magnifique doublé champion de France et ligue top16 ?
R : Enfin !!!!! C’est quand meme pas croyable d’avoir du attendre aussi
longtemps pour le féliciter^^ Il nous a fait une tres grosse saison encore,
mais cette fois ci elle mene à des titres, et pas n importe lesquels. Va
falloir qu on fete ca devant un biere, les bras posés sur une moquettepleine de
ketchup recouvrant la table J

Merci à toi Popotte de m’avoir accordé du temps pour cette interview et bonne
chance pour le mois prochain.

Et voilà c’est sur ces dernières paroles que s’achève l’édition
d’aujourd’hui avant de retrouver une prochaine interview exclusive d’un très
très grand manager de la Gaz … que dis-je de FM….

Sur ce vous connaissez la suite….

C’est tout ….. Pour le moment ……

Schtroumpf animateur

Message par steph le Mar 26 Fév 2013, 9:52 am

Mardi 26 février 2013 :

Goooooooooooooooooooooooooooood Morning la GAZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ici Radio Gaz la radio qui fait son jubilé en cette
heure de gloire pour la Gaz toute entière !!!!

Février 2013 ! Comment pourrait-on résumer ce mois de
folie pour la gaz ? Ah si comme dirait un célèbre philosophe : WHAT
ELSE !

L’exploit avait déjà été réalisé une fois mais quel bonheur,
quel pieds de le revivre. Après les
mousquetaires FCBA, Redmort, Popotte et Omrou voici le retour du carré magique
de la Gaz Les 4 fantastiques : Didi, Popotte, Redmort et Steph ! En
effet ils ont gratifiés la Gaz des 4 titres nationaux majeurs de FM sur Février
que sont la France, la Suisse, la Belgique et l’Algérie.

Et là nous ne parlons pas de victoire à l’arrache au Goal
avérage mais de domination étant tous champions avant la dernière journée et
même un peu plus pour certains.

Un grand bravo à eux 4.

Mais FM ne s’arrête pas à ses 4 championnats il y en a 16
autres et là aussi c’est un feu d’artifice gazier :

Asse au Mexique

Asse au Cameroun

Redmort en Allemagne

Seb en Australie

Olympien en Serbie

Erahen au Portugal

Néo en Espagne

Dvdplm en Pologne

Pullrouge en Croatie

Jojo en Russie

Frisk en Turquie

Une moisson exceptionnelle de 15 titres nationaux sur 20
possibles surtout quand on sait que dans pas mal de championnats la Gaz n’occupe
pas uniquement la première place mais est bien présente aussi sur le reste du
podium.

Une performance exceptionnelle pour la Gaz, un immense
respect à tous.

Mais FM ne se résume pas uniquement aux championnats il
existe aussi la ligue et là encore que dire de ce mois de Février. Sur l’ensemble
de la ligue1 c’est presque un sans-faute avec 14 ligues remportées sur 18 !!!!

Didi (1 - 16)

- Jojo ( 16-32)

- Néo (32 - 48)

- asse (48-64)

- Kanna * 2

- popotte

- fifi * 2

- Erahen * 3

- Hugo * 2

Et si encore on s’arrêtait là mais non il manque la cerise
sur le gâteau la coupe D1 remportée brillamment encore ce mois-ci par la Gaz !!Après
Néo le mois dernier c’est MrGibbs qui lui succède dans une finale 100% gazière
allant jusqu’à compter 3 représentants en demi-finale !!!! Une pensée pour
Redmort le finaliste malheureux de cette édition.

Popotte remporte la coupe D3 on le félicite également pour
cette belle performance.

On pourrait se dire après ça bon voilà on a fait le tour
mais même pas car on pourrait aussi parler du mois exceptionnel en inter centre
où la Gaz a encore creusé l’écart (751 contre 574 pour l’EC) avec ses
poursuivants au classement ne leur laissant que quelques miettes alors un grand
et immense merci à notre sélectionneur de rêve Redmort qui fait un boulot
sensationnel.

Quand on lit tout ça il ne peut y avoir qu’une conclusion
qui s’impose : la Gaz est bel et
bien l’élite de FM. Il va se passer du temps avant qu’un autre centre n’arrive
à une telle domination sans partage sur le jeu tant que la Gaz sera là.

Alors imaginez comme nous nous sommes triturés l’esprit pour
choisir les nominés pour le titre de manager du mois de février. Mais bon il a
fallu faire un choix et nous avons retenus 4 managers :

DIDI – REDMORT – MRGIBBS et NEO.

Merci à vous d’aller poster votre saison dans le sujet prévu
à cet effet que va ouvrir Seb aujourd’hui.

Quel mois mes amis gaziers ! Quel mois ! Je ne
pouvais rêver mieux pour mon dernier mois en tant que manager FM.

En effet votre humble serviteur radioesque rend les armes et
tire sa révérence sur FM. Ca nous arriveras tous un jour ou l’autre et bien c’est
le miens aujourd’hui. J’avais prévenu les schtroumpfs il y a quelques temps de
ma décision de quitter le jeu pour une durée indéterminée à partir de la fin
des compétitions ce mois-ci.

Moment nostalgique quand je repense à mon parcours sur le
jeu. Tout me revient en tête, ma découverte de FM, mes premières émotions mais
surtout du jour où j’ai parcouru le classement des centres pour sortir de mon
petit centre pour me mettre en quête d’un vrai centre pour progresser dans le
jeu. J’hésitais entre plusieurs centres pour postuler mais je ne sais pas
pourquoi j’ai été attiré par la Gaz. J’ai vu ce centre et je me suis dit c’est celui-là
et pas un autre. J’ai alors contacté VipèreTT de mon envie de rejoindre le
centre. Cà a tout de suite collé entre nous et il m’a aidé à rentrer dans ce
centre qui est devenu au fil des mois une seconde maison tant j’y ai passé de
temps. Il y a des choses dans la vie on ne sait pas les expliquer mais juste
les vivre et bien la Gaz c’est ça. On ne sait plus forcément ce qui nous a y amener
mais on sait pourquoi on y reste et ce qu’on y vit.

Ted m’a tout de suite mis en confiance peut être voyait-il
avant moi le rôle que je pourrais y jouer. Mais comme bcp je me suis demandé la
Gaz sans Ted au final était-ce juste une utopie ? Personnellement je ne m’y
voyais plus sans lui et Seb a énormément ramer pour m’y faire rester et je ne
saurais aujourd’hui comment le remercier. Et oui la transition Ted Didi a été plutôt
dur pour moi n’accrochant pas du tout avec le « style Didi » et au
final Quelle rencontre quel duo (quand je repense à notre doublé Italo Polonais
^^) ! En partant j’aurais raté le plus beau cette montée en puissance
exceptionnelle du centre sous la coupe de ce nouveau chef Didi qui a été bien
delà de nos espérances. Mais en plus d’être un chef de centre hors norme c’est
un mec en or. Mais ça n’a pas été la seule belle rencontre de FM avec Seb mais
beaucoup d’entre vous sont des mecs géniaux qui m’ont fait passer des moments
fabuleux a rire tout seul comme un con devant mon ordi, à m’extasier devant les
sublimes performances et j’en passe.

C’est tellement difficile de rendre autant que ce que la gaz
donne. J’espère en avoir rendu un peu à travers ce que j’ai amené à la Gaz et qui j’espère sera perpétué après mon
départ.

Niveau manager y a eu des hauts et des bas comme tout le
monde, ma montée ratée en national France à la dernière journée chez bounyshow,
mes titres en Pologne mais surtout ma reprise des darks avec mon premier titre en
Algérie. Mon sans faute avec 22 victoires dans ce championnat restera un mois
exceptionnel. Et puis j’ai intégré le staff FM pour aider la Gaz à faire
évoluer le jeu comme il se devait et j’espère à mon petit niveau avoir
contribué à l’amélioration de ce dernier. Là-dessus je passe la main à
Pullrouge que je me suis battu pour imposer sachant déjà à ce moment que ma fin
sur le jeu était proche. Je suis persuadé qu’il fera de l’excellent travail
auprès du reste du staff pour imposer ses idées et qu’il représentera au moins
aussi bien que moi la Gaz à ce « conseil ». Et finalement terminer en beauté
avec ce double titre janvier et février 2013 me permet de finir en beauté cette
aventure FM.

Mes Darks sont repris par Seb avec l’aide de Popotte et l’Egm
d’Omrou par Debeu en attendant peut-être un retour d’Omrou parmi nous.

Alors pour tous ses moments je voulais vous remercier tous
autant que vous êtes, continuez comme ça, ne changez rien surtout. Fm n’est qu’un
jeu alors faites tout pour qu’il reste comme un moment de divertissement où l’on
prend du plaisir à venir.

Alors ce n’est pas sans émotion que je vais une dernière
fois rendre l’antenne….

C’est tout …….pour votre humble serviteur…..

Schtroumpf animateur

Message par Neitsabes le Lun 27 Mai 2013, 2:08 pm

Helloooooo la GAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZ !!!

Après avoir rendu l’antenne il y a quelques mois, la radioGAZ fait son retour pour cette édition spéciale ! L’éditeur de la radio a changé, mais on garde les mêmes bases : Résultats, nominations, interviews, vacheries pour jojo^^ (quoique je n’ai pas le niveau de Stéph là-dessus). Et quoi de mieux pour une reprise qu’une édition spéciale en l’honneur de … Didi bien évidemment !
--------------------
Allez, commençons par Didi justement, qui comme vous le savez normalement tous, a décidé de mettre fin à sa superbe carrière FMesque. Que dire du personnage, de sa carrière, ses exploits… ? Demandons tout de suite aux schtroumpfs qui se sont volontiers prêté au jeu de l’interview :
Redmort :
On m’a demandé pour la radio gaz de dire quelques mots sur Didi. J’en ai parlé à une vieille connaissance qui m’a paru emballé à l’idée d’écrire un texte sur notre chef préféré, je vais donc le laisser prendre la parole en premier :

http://www.youtube.com/watch?v=g93odzEUXg8

Par contre, ne pratiquant pas l’arabe couramment à part pour compter, je ne peux pas être sur de la véracité de ses propos^^

De mon point de vue, je retiendrai du chef sa voix, que j’imagine grave et autoritaire, quand il remettait les pendules à l’heure aux FMistes en culottes courtes dont le cerveau n’avait pas encore fini de muer.

Je retiendrai aussi son rire, que j’imagine exubérant et moqueur avec un petit mouvement de va-et-vient sur sa chaise (à la Philippe Bouvard des grosses têtes), quand les têtes de Turcs en prenaient pour leur grade suite aux assauts des serials killers de la GAZ (dont il faisait partie d’ailleurs comme le montre son dernier GAZ d’or reçu).

Je me souviendrai aussi de lui son goût pour les animaux, en particulier les chèvres qui recueillaient beaucoup de son affection, certains pourront même en témoigner, elles ont dégusté les pauvres. Son départ va leur faire le plus grand bien, à moins qu’elles n’aient aimé ça…je ne m’étonne plus de rien.

Bon vent à toi, chef de clan, killer de Meringue et de Minou. Quel tableau de chasse tu nous laisses ! D’ailleurs si tu pouvais reprendre tes trophées histoire de faire un peu de place dans nos armoires, merci de penser aux jeunes pousses qui auront enfin l’occasion d’être mis à l’honneur après ton départ.

Je te souhaite le meilleur. Que ta vie IRL soit pleine, elle vaut la peine d’être vécue à fond, profites-en bien. Et repasse nous voir quand tu veux ;^)
Popotte :
Je ne vais pas te dire une nouvelle fois que l'on perd un des tous meilleurs joueurs que ce jeu ait eu, tu le sais dejà, on te l'a déjà trop dit. Tu es de la trempe des Arnaud ou Ted, et on te regrettera autant qu'eux.
Tu as mené de main de maitre ce centre, et tu y laisseras une trace indélébile.
Mais le souvenir que tu me laisseras le plus, c'est cette super soirée que j'ai eu la chance de partager avec toi, fifi, et Seb. On se refait ca quand tu veux, une victoire lensoise à fêter sur une table moquettée tachée au ketchup, ça n'a pas de prix.
En tout cas, j'espère juste que tu vas t'éclater dans ta nouvelle vie, et venir nous annoncer un jour qu’une madame didi t'a offert un didi junior. La porte te sera toujours grande ouverte, et si tu passes sur Armentières, passe boire une pinte.

Séb :
Ayant déjà lu ce que mes compères schtroumpfs ont écrit, c’est encore plus compliqué pour moi d’enchainer ! On pourrait parler de tous tes exploits sportifs sur le jeu, mais je préfère parler de tout ce que tu as amené à ce centre, tes qualités humaines, ton franc-parler, tes « killeries » qui ont valu à pas mal de gaziers quelques fous rire, ta générosité…
Comme Popotte, je me souviendrai de cette soirée à 4 à Lens avec ce but de Pollet, mine de rien c’est collector un truc pareil, on pourra dire « je l’ai vu, il a vraiment marqué un but »^^
Je te souhaite vraiment le meilleur, j’espère surtout qu’on se recroisera et qu’on ne perdra pas le contact !

Néo :
Si on m'avait dit qu'un jour je serais admiratif et profondément respectueux d'un rital, douanier, qui habite dans le nord, j'aurai évidement demandé si on me prenait pas pour un con ! ^^

Force est de constater que l'habit ne fait pas le moine et que notre déjà regretté chef va énormément manquer au centre.
Si Ted a construit les bases de la maison GAZ, c'est bel et bien Didi qui lui a donné ses lettres de noblesse en étant à la fois souple et déconneur, mais aussi intransigeant et franc.
Toujours en ayant comme ligne directrice l'intérêt général du centre, en maîtrisant l'impartialité et la justice.
Ce parfait équilibre nous a permis à tous d'évoluer dans une bonne ambiance et d'avoir des résultats qui ne sont plus à démontrer sur le jeu.
Merci pour tous, bonne continuation dans ta "nouvelle vie" et n'oublie pas de rester dans le coin sale lâcheur ! Very Happy

Pullrouge :
Du point de vue de la gaz : Didi, c'est un grand meneur d'homme qui peut être sa plus grande qualité mais aussi son principal défaut. En effet, il sait où il veut aller et mener ses troupes mais il avait aussi tendance à trop peu écouter tous les autres.
Il a énormément mis d'eau dans son vin, grâce certainement au pentagone ou les idées sont débattues a plusieurs. En fait, si je parle de ça c'est surtout lié à une époque ou Ted (VTT) était encore la (ainsi que Timoot) où Ted et Didi, meneur d'homme tous les deux voulaient plutôt dicter la marche à suivre pour le centre quand Tim et moi étions plutôt du genre "démocratie absolue".

On s'est pas mal frité à cette époque (c'est même peu dire) mais à force d'échanges, on s'est tous les 4 rendus comptes qu'il fallait un genre de démocratie directive...

Pour FM : Rien de bien nouveau à dire puisqu'on sait tous ici les grandes qualités de manager dont il dispose...son palmarès parle pour lui.

Pour le truc sympa, ce qui m'étonne le plus chez lui, c'est que j'ai pu faire d'un "sale con de douanier" (sale con, pour le métier, pas pour l'homme), un ami sincère pour qui j'ai le plus grand respect...malgré qu'il devienne d'ici peu, un sale con de chef douanier ^^ Et je l'en félicite !

Milie :
Didi aura été un chef digne de la Gaz au même titre qu'a pu l'être VTT. Il a su élever le centre au plus haut niveau et surtout, le faire rester ! Bon, en même temps, il n'y aurait pas eu tout les autres, ça aurait été plus difficile !
Il a également su garder l'état d'esprit initial du centre qui fait ce qu'il est aujourd'hui.
On a passé de bons moments avec Didi, avec ses coups de gueule qui étaient assez hilarants de mon point de vue même s'il ne disait que des choses justes. On sent d'ailleurs le côté sanguin de l'italien sur certains points !

Que rajouter de plus si ce n'est qu'il va nous manquer quand même... et qu'il fait chier de partir ! Didi, TU FAIS CHIER !! Mais on t'aime !

Jojo :
Que dire du départ de Didi, à part que ça fait chier... ^^

On perd encore un grand manager... sa saison absolument parfaite et son triplé historique le mois dernier sont là pour le prouver à ceux qui en douteraient encore
La Juve de Didi, ç'est une équipe qui fait vraiment peur, avec un palmarès impressionnant... et en plus, très douée pour botter le cul des EC ^^
Pour l'anecdote, ç'est à Didi que je dois ma 1ère montée en national France, merci chef!

On perd aussi un pur leader, toujours là pour maintenir le centre sur les rails, défendre les intérêts des collègues et du jeu, donner des conseils, aider à la progression de nos équipes et de la Gaz en général, faire taire les troimeurés sur le fofo looki... ^^
Un peu moins omniprésent que Teddy, mais un peu plus efficace ^^
Bref, ç'est un chef notre rital

Je te souhaite plein de bonnes choses pour ta vie IRL mon pote
Comme tu dis, la Gaz continuera à avancer avec ou sans toi, mais quand même, tu fais chier! ^^
Et j'espère (même si j'en doute pas) qu'on continuera à te voir traîner sur le fofo, parce que ç'est le principal, le jeu ç'est secondaire "

Loarwenn :
Donc quand je pense à Didi, au niveau des qualités je pense déjà à son implication dans le centre, à la capacité qu'il a eu de reprendre le centre sans que cela soit prévu. La motivation qu'il a transmise à tous les joueurs!
Après je dirai aussi son franc parler, je pense qu'il a toujours dit ce qu'il fallait aux dev, aux joueurs en général ou joueurs du centre, que ce soit en bien ou en mal, je pense en particulier à Debeu, qui s'en est pris un peu plein la tête certaines fois^^
Et puis je me rappelle sa période Caliméro avant qu'il ne réussisse à gagner le champ D1 ou la coupe, quand tous les mois il accusait la malchance, le bonus chance jamais en sa faveur face aux autres "gros" du jeu. Enfin, une vraie mauvaise foi d'Italien quoi!!!

Stéph :
Alors que pourrais-je dire sur Didi ??? Que je n'ai pas encore dit

Didi a réussis là où presque personne ne l'attendait rendre la GAZ encore plus forte que sous l'ère de VipereTT (Ted). La Gaz aujourd'hui règne en maître sur FM et il en a la plus grande responsabilité. Il a su devenir le mentor des Gaziers un papa poule pour beaucoup d'entre nous en nous conseillant, en nous défendant et nous faisant grandir tout simplement. Ses qualités de manager pas grand chose à dire il suffit de regarder la Vieille Dame et son ascension grandissante avec ce sublime triplé que très peu voir personne n'a réussit a faire sans sortir sa carte gold. Même monsieur Milliers d'euro n'arrive pas à son niveau. Mais Didi c'est en plus un dresseur de fauve !!!! Enfin de chaton pour être plus précis mdr. Le pauvre minou même en s'alliant avec Goldcardmen il n'aura pas réussit a résister à une vielle mémé de 100 ans ^^ Que dire des échanges endiablés avec son "Salcon" préféré sur le fofo looki. Quand on y repense combien de fois on s'est bidonné à lire toutes les saloperies, rembarages et autres quolibets aux dépends de Muel et sa clique. Et les soirées a se pisser de rire sur le fofo auquel il était souvent le premier à en remettre une couche. Bon de peur de représailles nous cacherons la partie sombre de Didi le rital mafieux ^^ Didi en fait c'est tout ça un manager hors pair mais avant tout se surtout un mec en or très voir trop altruiste qui va énormément manquer à la Gaz.
Alors même si tu fais chier de lâcher la Gaz je serais très mal placé pour te demander d'y rester (sur FM je parle). Donc un grand merci pour tout ce que tu as apporté à la Gaz mais aussi à FM et un immense respect pour ta carrière de manager en espérant que ta juve continuera de rayonner sur le jeu même après ton départ même si la tâche s'annonce très rude pour ton repreneur. La vie IRL t'a rattrapé alors profite en à fond (tu verras que tu va redécouvrir la vraie durée des journées sans fm ^^) En tout cas à Très vite par sms et à bientôt j'espère en face à Face.

Le roi fm didi est mort vive DIDI IRL ^^

Voilà pour les interviews ! Bon, moi aussi j’aurais aimé être invité à boire une pinte chez popotte, mais tant pis, je ferai une razzia sur mon propre stock Razz
--------------------
Après ces quelques hommages émouvants (ou pas^^), passons vite fait en revue les résultats des nationaux :
France : PhocéenTeam de Néo champion, Didi troisième
Algérie : Dark Slymouraïs de Séb champions
Suisse : Pull's Young Boys de weezer champions
Belgique : Redmort champion, TiromromTeam second
Cameroun : Le Bayern d’Yaounde d’asse champion, devant les pieds nickels de dav
Mexique : Le Bayern de Tabasco d’asse champion, jojo troisième
Angleterre : Rétrogradation de nos deux représentants, asse et sissounne
Etats-Unis : Olympique Lyonnais (USA) de guillauc champion
Allemagne : Das is Dort de Redmort champion
Australie : SnookerTeam de Séb champion
Serbie : Chtis serbes de Séb champion, 22 victoires, devant Olympien
Pays-Bas : Le Bayern d’Amsterdam d’asse 6ième
Italie : Yankee Nord de distef 6ième
Brésil : Le bayern de Brasilia d’asse 7ième
Portugal : Selecção Alvhio d’Erahen second
Espagne : Roronoa club de Néo champion
Pologne : Herbe Bison Team de dav champion, Likomo troisième
Croatie : Pull’s lokomotovia de weezer champion
Russie : Dos Vedanya second, pour trois petits buts
Turquie : L’indétronable frisk est à nouveau champion, devant le Bayern de Galatasaray d’asse
Ce qui nous fait un total de 14 titres de champion, on a déjà fait mieux, mais on a aussi fait pire…
Coté coupes, nous avons eu beaucoup de bons parcours, notamment en D1 : Victoire de MrGibbs devant Frisk en D1, défaite de tirom en finale D2 contre sorcier, victoire d’olbaid0 en D4, victoire de mes brésiliens et de ceux de ma femme en finales D8 et D9 !
Enfin, le palmarès des ligues, lui est très simple : on en a gagné pleins (qui a cru que j’allais toutes les recenser ??^^)
Bravo à tous nos champions !

--------------------
Avec autant de bonnes performances, il a forcément été difficile de sortir quelques noms à nominer pour ce mois-ci ! Les heureux élus, ceux qui auront l’immense privilège de venir nous faire un petit speech de leur saison, sont donc :
Fifi - MrGibbs – Neitsabes311 - Néo - Weezer

Juin est également l’occasion de relancer un championnat intragaz en D1 (en D2 aussi, sur demande !).
Les inscriptions sont ici : http://teamgaz.forumgratuit.org/t2413-inscription-championnat-intragaz-d1-juin-2013#159413, n’hésitez pas à vous inscrire nombreux, on peut le faire durer sur deux mois si il faut !
--------------------
On poursuit avec d’autres votes : Il s’agit ici de voter pour l’intégration définitive de Sami_ssk. Pour voter, on fait comme d’hab : MP forum à Milie, qui se fera un plaisir d’accuser réception des votes. Ces votes sont à réaliser pour mardi soir au plus tard, merci d’avance pour votre participation massive.
ValentinUnusual, arrivé le même jour que Sami, voit sa période d’essai prolongée d’un mois en raison de ses examens en cours.
--------------------
Enfin, nous souhaitons tous bon courage à Néo qui reprend le flambeau gazier laissé par Didi ! Pas d’inquiétude, Milie a déjà été mandatée pour faire que Néo soit moins tyrannique que son prédécesseur^^
La médaille de sélectionneur, quant à elle, devrait tourner un peu chez les schtroumpfs avant de retourner définitivement chez Redmort^^

Et ce sera tout pour aujourd'hui! Smile
Bonne journée!
Neitsabes

Message par steph le Ven 13 Déc 2013, 7:30 pm

Vendredi 13 décembre 2013 :

Shrrrrrrrrr……………………………….. Shrrrrr…………. Gooooo………… shrrrrrrrrr ………….. 1 !2 !1 !2 !1 !2 !1 !2 ! Connexion rétablie …….

Gooooooooooooooooooooooooooood evening la Gaz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ici Radio Gaz qui revient vous hanter en ces fêtes de fin d’année !!!!

Quel bonheur de vous retrouver pour une édition spéciale …. Gazs ^^
De longs mois ce sont écoulés depuis notre dernière retransmission donc il va falloir mettre de l’huile sur les rouages pour que ça grince moins (enfin que le lit de jojo quand il est avec sa roumaine barbue ^^).

Pas mal de mouvements de joueurs ont eu lieu à la Gaz durant cette absence donc souhaitons la bienvenue aux nouveaux arrivants qui représentent le futur de la GAZ et un gros mais un très gros : Vous faîtes chier aux anciens et plus récents retraités ! Bonne continuation dans la vie réelle la seule vraie qui compte.

Ce qui est impressionnant avec la Gaz c’est que les managers peuvent partir arriver, revenir, la Gaz reste toujours le meilleur centre du jeu n’en déplaisent à certains. Pour ça un grand bravo à l’ensemble des managers de la Gaz qui font d’elle une machine de guerre. Le seul bémol c’est qu’au fur et à mesure le forum, enfin son activité, elle décline et c’est bien dommage car ça a toujours été la fondation de ce centre donc nous comptons sur chacun d’entre vous pour lui rendre sa splendeur d’antan.

Et comme toute armée qui se respecte il y a un chef à sa tête : Seb (c’est plus court ^^). Maintenir un paquebot comme celui lui à flot est loin d’etre évident et demande un investissement humain très important. C’est une bouffe énergie bcp plus importante qu’on ne le pense. Petite dédicace à Seb bravo l’ami très très fort ce que tu fais.

Mais comme nous vous le disions en titre (non je ne parle pas de jojo là) revenons au sujet de notre édition spéciale du jour !!!!!
Nous allons parler de Gazs mais pas de n’importe quels Gazs mais des Gazs d’or !!!!!!!!!!!!
Et oui comme maintenant depuis 2 ans nous allons lancer la fameuse cérémonie des gazs d’or (Pull non calme toi toi Pull calme !!! Ils arrivent c’est bon^^)
Mais cette année grande nouveauté puisque nous allons instaurer également les Gazs…… DE PLOMB !!!! Ce sont les mêmes ….. en moins glamour. Ceux qu’il vaut mieux éviter d’avoir. Mais comme chaque année il faut le prendre pour ce que c’est une bonne occase de chambrer et de se marrer RIEN DE PLUS. Qui n’a jamais rêvé de devenir les Issam Jemaa, Yohann démont, Benoit Pédretti ou encore Mateja Kezman de la Gaz ?????

Je vous rappelle le mode de fonctionnement des gazs d’or et de plomb. Je vous énonce au fur et à mesure les catégories. Une fois toutes dévoilées vous m’envoyer un mp sur le jeu et ou sur le forum mais sur le fofo de préférence avec la liste de vos votes. Attention vous ne pouvez pas voter pour vous-même mais vous pouvez donner votre vote à un gazier dans plusieurs catégories mais par contre un seul nommé à chaque catégorie. Si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser sur le fofo ou me les envoyer par mp. Plusieurs posts seront ouverts sur le fofo dans classement Gaz.

J’en profite donc pour vous dévoiler les 2 premières catégories de ces gazs de plomb 2013 :

1) Le malchanceux
Une Star … foireuse, un tirage en coupe digne d’un film d’Alfred H., 1 bon joueur sur le marché tous les ans, Des phases à l’envers, une  montée ou un titre ratée … pour un but, des rouges à profusion, un bug d’agressivité ? Une seule évidence le jeu ne l’aime pas !!! Ou alors il est né un vendredi 13. Possible aussi que le chat noir de son voisin est un effet désastreux sur sa lune. Ou tout simplement c’est un poissard, il est maudit…

2) Le fantôme du forum
« Un quoi ? Oh put… on parle latin ici je comprends rien. La Gaz à un farnum externe ??? Moi pas comprendre moi parler français. Et ça sert à quoi votre boram ? A y poster des messages ???? Mais quel intérêt ? Communiquer ??? Moi ça va très bien avec Madame (bon ok elle est foireuse celle-là) je vous remercie. » Le forum de la Gaz a toujours été sa force mais visiblement ce gazier ne l’a pas compris en y venant jamais ou presque et quand il passe c’est comme un fantôme en coup de vent….

Les autres vous seront proposées très prochainement…..
Les catégories des gazs d’or viendront ensuite …..

Et comme toutes les bonnes choses ont une fin et que les plus courtes sont les meilleures nous rendons l’antenne pour aujourd’hui.

C’est tout …. Pour le moment…..

Schtroumpf animateur

Message par steph le Sam 14 Déc 2013, 10:03 am

Samedi 14 décembre 2013 :

Gooooooooooooooooooooooooooooood Morning la Gaz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ici Radio Gaz la radio qui.......... doit surveiller sa voix si elle veut tenir toute la semaine ^^

Édition très courte aujourd'hui (déménagement en prévision oblige) consacrée uniquement à l'annonce des catégories 3 et 4 des gazs de plomb.

Alors pour les excités du vote (Pupull dédicace pour toi ^^) je vous rappelle que vous n'envoyez vos votes qu'une fois l'ensemble des catégories dévoilées.

Voici donc les catégories :

3) l’abonné absent
Allo….. Allo…… Y a quelqu’un ?????? Le numéro que vous demandez n’est pas attribué veuillez contacter le service des renseignements….. OU PAS !!!!! De toute façon même avec le bon numéro il ne répond pas. Un monologue c’est bien …. Mais un dialogue c’est mieux …. A deux ….et non ce n’est pas un caprice (je sais celle-là aussi elle est pourrie). « On se joue sans agressivité ? » « Tu as mis combien sur ce joueur ? » ou tout simplement un « Salut l’ami comment ça va ? » Des questions pourtant simples qui sont souvent posées avec les formes et pourtant elles restent parfois sans réponse…. Enfin plus souvent chez ce gazier on dirait….

4) La boulette
« C’est pas possible il fait le con pendant 10 minutes au téléphone et il oublis ma femme…. OH LA Boulette !! » Quelle réplique culte du film le diner de con. Mais il n’y a pas qu’au cinéma qu’on en voit des perles comme celle-là mais aussi dans la vraie vie et que dire des jeux on-line. Le forum et le jeu sont un terrain de jeu parfait pour les multipliées (les boulettes …enfin les conneries, les bévues … hein pas les boulettes de viande… je préfère préciser au cas où…) Et pourtant parmi toutes les boulettes il y en a une qui je suis sûr a retenu votre attention comme étant …. The Boulette of the boulettes….

Vous pouvez dès à présent réfléchir à qui pourrait aller vos votes en attendant l'ouverture des bureaux de votes.
Je vous rappelle que des posts ont été ouverts sur le forum pour réagir discuter sur les catégories, les résultats (quand y en aura) .... Par contre pas d'incitation de vote pour un tel ou un tel dans une catégorie et on ne dévoile pas son vote pour n'influencer personne pour ne pas fausser les résultats.

La suite des catégories à la prochaine édition de votre radiogaz préférée... ou pas préférée sur FM vous n'avez pas le choix y a que celle là ^^

Sur ce je vous laisse vagabonder à vos occupations en ce beau weekend et surtout n'oubliez pas Papa noël vous surveille alors soyez sages ^^

C'est tout .... pour le moment .....

Schtroumpf animateur

Message par steph le Lun 16 Déc 2013, 10:43 am

Lundi 16 décembre 2013 :

Goooooooooooooooooooooooooooooood morning la Gaz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ici RadioGaz la radio qui ...... va se faire fa^cher car elle est à la bourre ^^

Édition très courte aujourd'hui mais intense pour vous déjà souhaiter la bienvenue à Bayorof qui a vu sa période d'essais concluante et être intégré définitivement au sein de la famille Gaz. Souhaitons lui toute la réussite qu'il mérite et longue vie au sein de sa nouvelle famille Gaz.

N'oubliez pas que la période de matchs IE contre EC démarre demain donc pensez bien a programmer voqs rencontre que nous les cartonnions en IE en attendant l'IC. C'est très important c'est le Derby FM. Le match à ne pas perdre. Programmez toutes vos rencontres dès aujourd'hui pour être tranquille et ne visez pas trop gros pour vous l'important c'est la victoire.

Passons maintenant à l'annonce des nouvelles catégories des gazs de plomb 2013 :

5) Une idée de plomb dans une maj
Mais où ils vont chercher tout ça. Finalement savoir où n’est peut-être pas le souci… mais plutôt qu’ils l’aient fait…. Pas mal de patchs et ou mises à jours on pointées le bout de leur nés dernièrement sur FM. Parfois avec de très bonnes idées (suis obligé de dire cette phrase sinon ça va sentir le bannissement pour moi quand Fada va lire ces quelques lignes mdr), mais malheureusement trop souvent avec des idées…. Différentes…. Différentes des idées et des envies des joueurs. On se pose même la question de savoir si ce n’est pas contre le jeu tout court. Mais c’est vrai qu’avec celle-là on a atteint des sommets. Mais pourquoi sont-ils si méchants ????? Parce que !!!!!!

6) Le fait le plus triste de la Gaz
La Gaz nous fait passer de très très bons moments et c’est ce qui nous retient ou nous a retenus si longtemps sur le jeu. Mais tout n’est pas heureux et glorieux. La Gaz aussi à ses moments tristes, suite à des défaites, des déconvenues, des départs, des embrouilles… On a besoin de ses moments pour en apprécier encore d’avantage les bons moments. C’est aussi une particularité de la Gaz on vit le moment à fond dans la joie et dans la tristesse donc la réussite d’un gazier fait l’embellie de toute la gaz mais l’inverse est vrai aussi. Et ce fait nous a particulièrement touché, déçu, ému, tant et si bien qu’on y pense encore ….

7) La TEC : terrible erreur de casting
Un grand Philosophe (heu je ne suis pas sûr qu’il soit grand… ou philosophe) a dit : «  Il fallait pas l’inviter » et bien il serait plus judicieux « il fallait pas l’accepter » Et pourtant il présentait bien. Il a même passé avec brio l’épreuve du feu, le marathon de la mort, la traversée de l’enfer, il a résisté à la tentation de tout abandonner (femme et enfants) voyant l’apocalypse lui arriver dessus et pourtant... Pourtant il a bien répondu au questionnaire de Milie…. Et les gaziers ont votés pour l’accepter. Comme quoi même le jugement divin n’est plus infaillible (heu je crois que je m’emporte un peu non ?) L’habit ne fait pas le moine….lui n’aura pas trompé la gaz longtemps….

Voila donc 3 nouvelle catégories ce qui porte leur total à 7 et comme dirait la pub .... Et c'est pas finit ^^

Donc faudra attendre une prochaine édition pour connaitre la suite... Quel suspense (Bon tout le monde la connait mais tempi : C'est qui pense ? et oui elle est très nulle).

Sur ce il est déjà l'heure de se séparer alors bonne journée tout le monde.

C'est tout ..... pour le moment.....

Schtroumpf animateur

Message par steph le Ven 24 Jan 2014, 4:12 pm

Vendredi 24 janvier 2014 :

Goooooooooooooooooooooooooooooooooooood evening la GAZ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ici RadioGaz la radio qui ........est encore dans les cartons mais qui ne sont pas dans une piscine !!!!!

Tout d'abord souhaitons la bienvenue aux 2 petits nouveaux Slyverhawk et machin. Ils sont nouveaux sur le jeu donc je compte sur vous pour les aider, bien les encadrés qu'ils ne soient pas perdu sur le jeu. Bon ok j’arrête je vous dirais juste content de vous revoir à la maison qui est votre maison.

Encore un mois exceptionnel en décembre pour la GAZ entre champ et coupe les gaziers ont encore rappelé à tout FM qui est le meilleur centre du jeu en résultat. Bravo à vous tous pour ce mois qui cloture divinement bien l'année 2013.

D'ailleurs en parlant d'année 2013 les votes pour les Gazs de plomb 2013 sont clos. Les résultats vous seront dévoilés prochainement. Mais en attendant si nous soulagions enfin notre ex shérif préféré qui ronge son frein depuis fin décembre désespérant de les voir enfin arriver. Mais après un déménagement plus compliqué que prévu et pas encore fini les voila. Une nouvelle édition avec quelques petits changements par rapport à l'année dernière avec certaines catégories supprimées mais donc d'autres nouvelles venant les remplacer.

Alors sans vous faire languir plus longtemps voici les 2 premières catégories :

01) Le Flooder
Qui sera considéré comme le plus gros fllooder du forum ?
Qui n’apporte absolument rien ou presque dans ces interventions ^^L’art et la
manière de ne rien avoir à dire mais surtout…de l’écrire !!! Comme dirait
l’autre il ne sait rien mais… écrira tout ^^

02) Le Comique
Parmi tous les posteurs mais surtout les posts on peut en
lire des bêtises, des délires des boulettes et j’en passe …. Une bonne blague,
un bon délire franchement quoi de mieux que de se taper des fous-rires en
lisant le forum et bien le comique c’est ça son but faire rire les gaziers pour
leur faire passer de bons moments sur le forum. Mais au final qui est le plus drôle
????

Je vous rappelle que vous devrez attendre que l'ensemble des catégories soient dévoilées pour pouvoir voter.

Comme pour les gazs de plomb les posts des gazs d'or vont fleurir sur le fofo dans la section classement Gaz.

Nous comptons sur un maximum de votant pour rendre cette cérémonie des plus conviviales et surtout très représentative.

Sur ceux hop hop hop il est temps de retourner travailler alors ....

C'est tout .....Pour le moment

Schtroumpf animateur

Message par steph le Mer 05 Fév 2014, 5:25 pm

Mercredi 5 février 2014 :

Gooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooood evening la Gaz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ici RadioGaz la Radio qui ....... est à la bourre à la bourre à la bourre.

Depuis la dernière édition la Gaz a encore flambée sur FM (ok elle était facile celle là) 3 des 4 champs majeurs, 4 coupes dont la D1 et un exceptionnel 59 points sur 60 pris en inter centre !!!!

Nous avons accueillis aussi un petit nouveau Chris qui a quitté EC pour nous rejoindre alors souhaitons lui encore la bienvenue et longue route pleine de succès parmi nous.

D'ailleurs une nouvelle candidature est en cours donc merci à tous d'aller voter pour ou contre son intégration à la Gaz.

Passons maintenant à la reprise de la liste des catégories des gazs d'or en commençant par une nouveauté : Le chanceux ^^ Voici donc en détail les 5 nouvelles catégories :

03) Le Chanceux
Y en qui les aime, d’autres qui n’en mange pas mais pourtant ce gazier il en a le cul bien bordé…. De nouilles…. Des stars à tomber par terre, des joueurs et juniors terribles à tous les tirages, des adversaires en coupes dignes de la D2 voir de la D3.Un bonus chance à son paroxysme et des phases à rougir de plaisir…. Seule l’histoire nous dira si ça femme est côté de lui quand il joue….

04) La Sérial Victime
Pas toujours facile à vivre d’être gazier surtout quand on
est la cible des snipers de la Gaz. Des propos déformés, une blague retournée,
une simple question ou même un résultat sur le jeu, il n’en faudra pas plus
pour faire de vous une « victime » de « nos casseurs »
gaziers. Alors pour vous qui semble être la victime préférée des gaziers ?

05) Le Sérial Killer
Un simple post, un résultat de match, un lapsus …. Tout est
bon pour …. Sniper. En effet à la Gaz nous comptons quelques tireurs d’élites
tapis dans l’ombre (ou pas) pour vous assassiner sur place). Mais la force de
nos killers c’est de toujours le faire avec la manière et l’à-propos nécessaire
pour faire mouche pile où il faut et surtout quand il faut. Alors ce tireur d’élite
se cache en quel gazier ?

06 Le Demandeur de prix
A la gaz nous avons une charte qui s’applique sur les
enchères. Un joueur qui veut enchérir sur un autre gazier doit consulter le gazier
tenant l’enchère pour éviter les surenchères
inutiles et faire perdre de l’argent bêtement et surtout pour ne pas en donner
aux autres centres si ce n’est pas nécessaire. Mais au final y aurait pas un
gazier qui serait toujours avide de nouveaux joueurs vous demandant
systématiquement combien vous avez mis car lui aussi veut les mêmes joueurs que
vous ? Il semblerait que si mais qui est-il ?) Le Demandeur de prix

07) Le Vendeur
Tout manager a besoin d’argent pour renforcer son équipe et aider
le centre a progresser. L’un des moyens est la vente aux enchères. A la gaz
nous avons bcp de managers qui pratiquent l’achat entrainement revente pour
permettre aux autres gaziers d’avoir de meilleurs joueurs mais aussi de
renflouer les caisses du centre. Mais parmi tous ses vendeurs il y en a un qui
vend plus vite que son ombre mais serez-vous le reconnaître ?

Voilà donc pour les Gazs d'or. Passons donc de suite aux Gazs de Plomb avec l'annonce du premier lauréat de l'histoire des Gazs de Plomb.

Je vous rappelle la première catégorie :

1) Le malchanceux
Une Star … foireuse, un tirage en coupe digne d’un film d’Alfred H., 1 bon joueur sur le marché tous les ans, Des phases à l’envers, une  montée ou un titre ratée … pour un but, des rouges à profusion, un bug d’agressivité ? Une seule évidence le jeu ne l’aime pas !!! Ou alors il est né un vendredi 13. Possible aussi que le chat noir de son voisin est un effet désastreux sur sa lune. Ou tout simplement c’est un poissard, il est maudit…
Et le Gagnant est ....... JOJO avec 8 voix !!!!!!!!!

Un grand bravo à lui pour ce merveilleux titre ... enfin pas sur du coup. Moralité Jojo doit être heureux en amour avec sa roumaine (ou son roumain on sait plus trop bien mdr) car heureux aux jeux malheureux en amour donc malheureux aux jeux heureux en amour du moins on lui souhaite. Il devance Asse 4 voix et le duo Loarwen et Olympien avec 1 voix chacun.

Dernier point important je vous rappelle que les IE ont commencés et que l'adversaire n'est autre que les fameux GBFC donc hop hop hop tous au boulot pour essayer de les battre. Nous sommes passé tout près de l'exploit le mois dernier en nous inclinant que 9 à 10.

Sur ceux il est déjà l'heure de vous laisser alors .....

C'est tout .... Pour le moment.....

Schtroumpf animateur

Message par steph le Jeu 06 Fév 2014, 8:12 pm

Jeudi 6 février 2014 :

Goooooooooooooooooooooooooooooooooooooood evining la Gaz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ici RadioGaz la radio qui........fait un petit flash pour faire plaisir au grand chef Seb (bon il m'a quand même menacé d'un pistolet et de m'enfermer dans le donjon de Didi si je ne donnais pas un résultat ce soir ^^)

Mais avant de dévoiler le lauréat du second gaz de Plomb voici déjà les 5 catégories ( de (8 à 12)pour les Gazs d'or 2013 :

08 ) Le Joueur
La Gaz organise régulièrement des jeux avec plus ou moins de
succès, Intragaz, jeux et concours, pronostiques il participe à tout pour le
plaisir de jouer. Il va même parfois jusqu'à provoquer les snipers de la gaz tellement il est joueur. Grace à
vous nous allons savoir qui est ce joueur invétéré ^^

09) Le No-life
Matin, Midi et Soir on pense que ça suffit, voir que c’est
bcp trop et pourtant pour lui ce n’est pas encore assez. S’il pout y passer ses
nuits il le fait. Et oui un No-Life c’est ça. Un joueur qui passe nuit et jour
sur le jeu ou sur le forum. D’ailleurs on ne fait même plus attention à savoir
s’il est là car il sera … là ! Pour vous qui dort sur le forum ou sur le
jeu qui a fait de FM sa deuxième maison ?

10) Le il est déjà dessus : aux enchères
Tiens il est super ce joueur c’est exactement lui qu’il me faut pour renforcer mon équipe. A combien il est ? Cool pas cher en plus. Allez hop j’enchéris mais avant quand même je vérif qui est dessus…. Quoi encore lui mais ce n’est pas possible ! Il m’en veut a toujours être avant moi sur les joueurs que je veux…. Je l’aurai un jour je l’aurai ……

11) Le Compétiteur
Un entraineur de Foot à dit : Une finale n’est belle
que si elle est gagnée. Ou encore un finale ça ne se joue pas ça se gagne !!!
Etre compétiteur c’est avoir cet esprit de la gagne à tout moment et en n’importe
quelle circonstance. On a la chance d’avoir un centre de formation remplis de winners
mais parmi ceux-là y en a un qui se dégage par sa soif de vaincre de gagner et
ceux quelque peut en être le prix mais pour qui qui incarne le mieux cet esprit ?

12) Le Fair-play
Dans un match il faut en général un gagnant et un perdant
mais au final une notion est essentielle dans nos matchs de tous les jours, le
fair-play. Un gentleman doit savoir gagner avec modestie et perdre avec
élégance. Un camarade doit aussi avoir le sens du sacrifice pour l’autre dans
une cause commune qui dépasse l’intérêt personnel. Être fair-play c’est un peu
toutes ces notions donc pour vous qui est le plus fair-play ?

Une petite nouveauté en 10 qui je suis sur fera sourire certains gaziers ^^

Sans plus attendre le voila (Seb tu peux ranger ton flingue maintenant ... je voulais dire range ton calibre mais vu que Sly est revenu me suis dit que c'était risqué comme expression ^^)

Je vous rappelle la catégorie concernée : 

2) Le fantôme du forum
« Un quoi ? Oh put… on parle latin ici je comprends rien. La Gaz à un farnum externe ??? Moi pas comprendre moi parler français. Et ça sert à quoi votre boram ? A y poster des messages ???? Mais quel intérêt ? Communiquer ??? Moi ça va très bien avec Madame (bon ok elle est foireuse celle-là) je vous remercie. » Le forum de la Gaz a toujours été sa force mais visiblement ce gazier ne l’a pas compris en y venant jamais ou presque et quand il passe c’est comme un fantôme en coup de vent….

Et le Gazier Fantôme du forum est ......... FABIO !!!!!!!
Il l'emporte avec un total de 10 voix sur 15 un plébiscite. Tofdug se classant 2ème avec 2 voix.

Et voilà mission accomplie pour cette édition ultra courte du jour.... Faut maintenant que je retrouve une autre cachète que Seb ne me trouve plus.

C'est tout .... Pour le moment....

Schtroumpf animateur

Message par steph le Sam 08 Fév 2014, 10:05 pm

Samedi 8 février 2014 :

Gooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooood Evening la Gaz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ici Radiogaz la radio qui...... Fait son Ché en ayant peur que vilain Seb lui tombe dessus ayant refusé de diffuser sous la pression hier soir ^^

Le résultat est tombé hier soir 18 points.... On fait moins que le mois dernier où on avait obtenu 19 points. Faut bien faire attention on sait que chaque point compte dans ce groupe face à l'EC. C'est notre sérieux qui nous avait permis de pouvoir gagner sans la DT contre EC du mois dernier ... Bon on les a quand même battu mais cela avait apporté de la saveur et puis ca permet de bien rappeler la hiérarchie dans le jeu ^^ Donc merci à tout le monde de jouer le jeu. Si vous finissez à 0 c'est que vous vous êtes fait contrer. Dans ce cas pour les prochains revoyés à la baisse la dureté de vos défis vaut mieux un peu de points que pas du tout. Pour ceux qui ont finis à 0 attention et qui avaient des adversaires jouables mais n'ont fais aucun match cela vaudra un carton jaune car cela fait partie de la charte que vous avez tous signés. Le gazier participera à la vie active du centre en postant sur le forum et en participants activement aux compétitions et animations de la GAZ.

Passons à un sujet plus joyeux..... Les Gazs d'OR 2013. Et oui voilà encore quelques catégories pour votre réflexion. Pour ce coup-ci rien de nouveau mais des valeurs sures que je vous laisse redécouvrir :
13) Le Sympa
La Gaz a fait sa force sur les relations entre les joueurs qui la compose. Et aujourd’hui elle est le
premier centre du jeu grâce à ses valeurs dont l’amitié, la solidarité, l’échange,
la convivialité et je pourrai encore en citer pas mal d’autres mais là restons
sur la convivialité entre les membres. Le membre sympa c’est le membre qui va
vous donnez du plaisir à jouer à venir vous connecter sur le forum pour
échanger avec lui (mais aussi avec les autres). C’est le gazier qui va répondre
présent si vous avez besoin de soutient, de réconfort, d’aide…. Et oui une mère
Theresa se cache parmi nous et nous allons bientôt savoir en qui elle se cache.

14) Le Sitter
Aie un souci de connexion, un impondérable, un souci de
santé….. Hallo Hallo Gaz sittage express bonjour ^^ Gérer son compte n’est pas
toujours évident. Nous n’oublions pas que FM reste qu’un jeu mais quand on se
bat tous les joueurs pour progresser être durement pénalisé par une absence est
dure à encaisser et c’est là qu’il intervient le sitter masqué … enfin sans
masque d’ailleurs enfin quoi que avec des collants ça pourrait être drôle ^^ Ce
gazier va répondre présent et sitter vos équipes au pied levé et le temps
nécessaire à votre retour sur le jeu et en plus en général il le fait bien
alors qui est ce zorro de votre compte ?

15) Le Pertinent
Apporter quelque chose de vrai et constructif aux sujets c’est
ça être pertinent. Intervenir à bon escient de de manière appropriée sur n’importe
quel sujet ou débat. On peut aussi appeler ses interventions « la voix de
la raison » tellement ses réponses sont pleines de bon sens.

16) Le Conseiller
Sur Fm on peut légitimement se poser bcp de questions sur quelle
stratégie adopter, quel joueur acheter, où le mettre dans l’équipe, quoi
développer dans son stade… Le conseiller va être là pour vous aider a répondre
à toutes ses questions et à choisir les bonnes choses à faire. Grace à lui vous
allez développer votre compte plus vite.

17) Le Schtroumpf ou retraité schtroumpf
Tiens un petit homme bleu ou gris ^^ Tout le monde ou presque sait à
quoi ils servent. Ils sont là pour organiser, encadrer la Gaz et les gaziers.
Ils sont là pour vous conseiller, vous recadrez et être les garants des valeurs
de la Gaz. Ils doivent veiller au bon développement de la gaz et des gaziers
qui la compose. Pour vous qui incarne le mieux « le grand schtroumpf » ?

Un Gaz d'or en chassant un autre il est temps de dévoiler un nouvel élu dans les Gazs de Plomb : L’Abonné Absent !
Je vous rappelle la définition de ce gaz de plomb :
Allo….. Allo…… Y a quelqu’un ??????  Le numéro que vous demandez n’est pas attribué veuillez contacter le service des renseignements….. OU PAS !!!!! De toute façon même avec le bon numéro il ne répond pas. Un monologue c’est bien …. Mais un dialogue c’est mieux …. A deux ….et non ce n’est pas un caprice (je sais celle-là aussi elle est pourrie). « On se joue sans agressivité ? » « Tu as mis combien sur ce joueur ? » ou tout simplement un « Salut l’ami comment ça va ? » Des questions pourtant simples qui sont souvent posées avec les formes et pourtant elles restent parfois sans réponse…. Enfin plus souvent chez ce gazier on dirait….
Et pour vous celui qui incarne le mieux cet abonné absent est ………. JEANBARDINHO !!!!!!!!
Il remporte ce gaz de plomb avec 2 voix devant une foule de gaziers à 1 voix.

Sur cette révélation il est déjà l’heure de rendre l’antenne.

C’est tout …. Pour le moment …..

Schtroumpf animateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut